Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Mondial de l'Automobile 2006

Le Sénégal salue la médiation du Koweït

Le Sénégal salue  la médiation du Koweït
«Je voudrais saluer la médiation de l’Émir du Koweït qui va dans le sens de trouver une désescalade», a souligné Macky Sall à l’issue de son entretien avec Emmanuel Macron.

Le Sénégal salue la médiation de l'Émir du Koweït pour le dénouement de la crise entre les pays du Golfe et appelle toutes les parties à œuvrer pour une solution négociée. «Je voudrais d’abord saluer la médiation de l’Émir du Koweït qui va dans le sens de trouver une désescalade», a souligné, lundi à Paris, le Chef de l’État sénégalais, Macky Sall, à l’issue de son entretien avec le Président français, Emmanuel Macron. «Le Qatar est un pays ami du Sénégal, par conséquent, nous appelons toutes les parties à travailler dans la perspective d’une solution négociée qui sera dans l’intérêt de la Oumma islamique», a ajouté le Président sénégalais cité mardi par la presse locale.

Le Sénégal avait décidé, mercredi dernier, de rappeler en consultation son ambassadeur au Qatar. À travers cette décision, Dakar entend exprimer sa «solidarité agissante» à l'Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis, au Bahreïn et à Égypte qui ont rompu leurs relations diplomatiques avec Doha, avait indiqué le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur. 

Lisez nos e-Papers