Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le Sommet des jeunes du 2 au 4 novembre à Bonn

Le Sommet des jeunes  du 2 au 4 novembre à Bonn
Le président de la COP 22, Salaheddine Mezouar, et Patricia Espinosa, chargée du climat à l'ONU, lors de la COY 12 de Marrakech. bPh. DR

La treizième Conférence des jeunes (COY 13), qui se tiendra du 2 au 4 novembre à Bonn, accueillera les jeunes activistes ainsi que toutes personnes intéressées à prendre part à cet évènement international. La Convention-Cadre des Nations unies sur le changement climatique, qui organise l'ensemble des COP, précise que la COY 13 est organisée par de jeunes bénévoles et se trace pour objectif de donner une tribune aux jeunes afin de débattre sur des problématiques liées à la justice climatique, à la politique climatique et à la pérennisation des actions de lutte contre les effets du changement climatique ; à travers un programme multilingue composé de plusieurs ateliers traitant ces questions de façon méthodique.

La COY 13 sera une plateforme d’échange de connaissances et d’expériences qui permettra de créer de nouveaux réseaux et mouvements ainsi que de développer des idées innovantes en prélude à la 23e Conférence des Parties (COP 23) de la Convention-Cadre des Nations unies sur le changement climatique. Cette année, la COP 23, sommet international sur le climat, se tiendra dans la ville de Bonn sous la présidence des îles Fidji. La COY, dont la première édition a eu lieu en 2005 à Montréal, dispense aux jeunes participants un renforcement de leurs capacités et une formation sur les réglementations des négociations climatiques pour préparer les jeunes qui y prendront part et la possibilité d'améliorer les réseaux et mouvements de jeunesse. L'inscription est possible sur «https://www.coy13.org/index.php/fr/participation-2/». 

Lisez nos e-Papers