Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Stade Marocain débouté, l’USMO officiellement en deuxième division

La commission d’appel et de fair-play a débouté mardi le Stade Marocain, qui avait déposé une réserve contre Nadi El Kasri pour avoir aligné son joueur Zakaria Makdad, alors qu’il ne disposait pas de licence. Un jugement qui entérine la défaite du club rbati face à Nadi El Kasri. Et du coup, c’est l'Union sportive musulmane d'Oujda qui accède en deuxième division.

Le Stade Marocain débouté, l’USMO officiellement en deuxième division

Dans le détail, la commission d’appel et du fair-play a estimé que le fautif dans cette affaire n’est pas Nadi El Kasri, mais son secrétaire général qui avait fait jouer Zakaria Makdad depuis la 17e journée, alors qu’il savait qu’il n’avait pas de licence. La commission a, d’ailleurs, suspendu pour deux années le secrétaire général en lui interdisant d’exercer toute activité footballistique et l'a sanctionné par une amende de 10.000 DH. La commission a déduit que Zakaria Makdad ne savait pas qu’il n’avait pas de licence, puisqu’il recevait ses salaires de manière régulière. Ce jugement est un coup dur pour le Stade Marocain et son président Jamal Snoussi qui occupe en même temps le poste du président de la Ligue amateur. Le Stade Marocain, qui nourrissait le grand espoir d’accéder en deuxième division sur tapis vert, devra passer au moins une année supplémentaire au purgatoire.

L’USMO jubile

«On était serein. On attendait ce jugement. On savait que notre dossier était solide et qu’on avait raison. On savait que la réserve déposée par le Stade Marocain ne se basait pas sur des éléments solides. On remercie tous ceux qui nous ont aidés de près ou de loin à accéder en deuxième division», a réagi le secrétaire général de l’USMO Mohamed Mahdad à la suite de la décision de la FRMF. Il a, en outre, assuré que le bureau dirigeant allait chercher d’autres ressources financières pour ancrer l’USMO en deuxième division et éviter qu’il fasse l’ascenseur entre le championnat amateur et la deuxième division : «Le bureau dirigeant a acquis de l’expérience. On sait maintenant qu’évoluer en deuxième division est très coûteux. Il faut un gros budget pour recruter de bons joueurs, payer les salaires et les primes de signature… On est conscient de tout cela. On va chercher des sponsors pour avoir d’autres ressources financières. On ne va pas se contenter de la subvention de la Fédération et des aides des autorités locales», nous a-t-il indiqué.

Lisez nos e-Papers