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Le SUV by Alfa Romeo

Premier de son genre chez la marque italienne Alfa Romeo, Stelvio affiche un style sportif, des performances exceptionnelles et une dotation technologique et technique incomparable dans le segment des SUV premium. Sa commercialisation au Maroc est prévue en fin d’année.

Le SUV by Alfa Romeo

Alfa Romeo met les bouchés doubles pour séduire ses clients passionnés au Maroc. Après la superbe Giulia lancée sur le marché national l’année dernière, l’année 2017 sera marquée par un autre lancement de taille. Il s’agit de l’arrivée du Stelvio. Style sportif, performances exceptionnelles et dotation technologique et technique incomparables dans son segment, il s’agit du premier SUV de l’histoire de la marque au Biscione.
Le nouveau véhicule est né de l’équilibre entre héritage, vitesse et beauté. Pour y parvenir, il a toujours été nécessaire de conjuguer les particularités du style italien : un sens inné des proportions, la simplicité des lignes et le soin apporté à la qualité des surfaces et des formes. Ses proportions expriment une certaine compacité, la force et le dynamisme comme l’illustrent les dimensions contenues du modèle : 4,68 mètres de long, 1,65 mètre de haut et 2,16 mètres de large.

L’inspiration sportive se trouve également à l’intérieur du nouveau véhicule, comme le démontre le regroupement de très nombreuses commandes sur le volant de petite taille et adapté à tous les styles de conduite. Le poste de conduite intègre une console en diagonale et une planche de bord légèrement ondulée. Cousue tel un habit, l’habitacle est réalisé avec tout le soin artisanal requis, ayant recours à des matériaux prestigieux tels la fibre de carbone ou le bois qui se marient à des revêtements choisis pour leur agrément tactile et visuel.

Des gènes Ferrari

Dans sa version Quadrifoglio Verde, le Stelvio adopte un propulseur unique par sa technologie et ses performances : le 2.9 V6 BiTurbo essence de 510 ch, accouplé à la transmission automatique à 8 rapports.
Inspiré des technologies et des compétences techniques de Ferrari, ce 6 cylindres est totalement réalisé en aluminium pour réduire le poids de la voiture, notamment sur le train avant. En plus de ses grandes valeurs de puissance et de couple, ce nouveau moteur affiche une bonne efficience en termes de consommation grâce au système électronique de désactivation des cylindres.

La transmission automatique ZF à 8 rapports intègre une calibration spécifique qui permet d’effectuer, en mode Race, des changements de rapports en 150 millisecondes seulement. Elle est en outre dotée d’un système «lock-up» qui assure au conducteur une forte perception des reprises quand la vitesse est engagée. «Elle est de plus en mesure d’optimiser la souplesse, le confort et la facilité d’utilisation en toutes conditions, y compris en ville, grâce au sélecteur AlfaTM DNA Pro, permettant ainsi d’optimiser les consommations et émissions de CO2», explique le constructeur. Les palettes de changement de rapport en aluminium sont montées de série.
En plus du 6 cylindres de la Quadrifoglio, Stelvio sera disponible en plusieurs autres motorisations, dont le 2.0 Turbo essence de 280 ch avec boîte automatique à 8 rapports. Il s’agit d’un 4 cylindres construit entièrement en aluminium de 280 ch pour un couple de 400 Nm. 

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