Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le TIBU school Tour 2017 démarre le 1er mars et sillonne 21 villes

L’Association TIBU Maroc s’apprête à lancer la 6e édition de sa caravane «National TIBU School Tour 2017», une initiative qui se propose de promouvoir et de vulgariser la pratique du basketball parmi les jeunes âgés de 12 à 18 ans. Cette année, le Tour concernera 21 villes et devrait convier quelque 20.000 jeunes basketteurs en devenir.

Le TIBU school Tour 2017 démarre le 1er mars  et sillonne 21 villes
Le TIBU School Tour promeut le basketball scolaire, grâce à des formations dispensées aux professeurs d'éducation physique.

S’attelant toujours à élargir la base de pratiquants et à véhiculer les valeurs propres à ce jeu à travers plusieurs ateliers de coaching, l’Association TIBU Maroc repart à la conquête des villes marocaines à partir du 1er mars et jusqu’au 24 du même mois. En effet, la caravane «TIBU School Tour 2017», qui vise la participation de 20.000 jeunes talents en herbe, fera des escales dans 21 villes du Royaume, à savoir Tétouan, Al Hoceïma, Assaïdia, Oujda, Taza, Fès, Boulemane, Khénifra, Khouribga, Béni Mellal, Azilal, Youssoufia, Safi, Agadir, Tata, Tafraout, Sidi Ifni, Boucraâ, Es-Smara, Boujdour et Dakhla.

Outre le fait de populariser la pratique du basketball parmi les jeunes âgés de 12 à 18 ans, ce tour proposera des séances ludiques et des ateliers d'initiation ainsi que des workshops de leadership et de renforcement des capacités. Les membres de l’association TIBU, organisateurs du School Tour, tendent à réaliser quatre objectifs principaux à travers cette initiative, à commencer par la promotion du basketball scolaire, grâce à des formations dispensées aux professeurs d'éducation physique et à l'organisation d'ateliers de basketball au profit des jeunes benjamins et collégiens.

Le deuxième axe est l’accroissement du nombre de licenciés au Maroc, en mobilisant et en impliquant les clubs et associations sportives des villes ciblées. Cette caravane ambitionne aussi d’inspirer les jeunes par les valeurs de TIBU, à travers les ateliers de leadership et, enfin, dénicher de jeunes talentueux et leur donner un coup de pouce par le biais de bourses de mérite pour participer aux «camps de basketball de formation». Ces derniers sont prévus en été (juillet et août 2017).

Lisez nos e-Papers