Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le WAC amplifie la crise du MAT, le RCA et la RSB toujours aux aguets

Le Wydad de Casablanca a provisoirement repris les commandes du classement de la Botola D1 grâce à sa victoire à Tétouan sur le plus petit des scores. Les Rouges sont toutefois suivis de très près par leurs voisins du Raja de Casablanca, tombeurs du Chabab Atlas Khénifra vendredi (1-0), et par la Renaissance de Berkane, qui n’a eu aucun mal à défaire l’OCK (2-0).

Le WAC amplifie la crise du MAT, le RCA et la RSB toujours aux aguets
Malgré toutes ses tentatives pour revenir au score, le Maghreb de Tétouan s'est heurté à une défense du WAC solide.

Accroché dimanche dernier par le Chabab Atlas Khénifra, le Wydad de Casablanca a renoué avec la victoire en prenant le dessus sur le Maghreb de Tétouan, samedi. Les hommes de Houcine Ammouta ont, dès la cinquième minute de jeu, inscrit l’unique but de la rencontre grâce au buteur du championnat William Jebour, qui a conclu une contre-attaque rapide des Rouges, portant à 13 le nombre de ses réalisations depuis le début de la saison. Le but de Jebour a donc propulsé le WAC en première place du classement avec 37 points, en attendant le résultat du match qui devait opposer hier (dimanche) le Difaâ Hassani d’El Jadida à l’Olympic de Safi sur la pelouse du stade El Abdi. Le Maghreb de Tétouan, qui n'a plus gagné depuis six journées et qui en est à sa troisième défaite d’affilée, voit son compteur de points figé à 22 unités en sixième position.

Conspué au stade Saniet Rmel, le coach espagnol Sergio Lobeira se retrouve dos au mur et se voit obligé de redresser la barre très prochainement s’il espère garder sa place sur le banc de touche des Nordistes. Vendredi, le Raja de Casablanca, en dépit des nombreux aléas qui entourent sa préparation, a réussi à décrocher sa troisième victoire successive depuis la reprise du championnat. C'est Abdelilah Hafidi qui, sur une passe lumineuse du nouveau fer-de-lance, le Centrafricain Hilaire Momi, a réussi à percer la muraille dressée pendant 80 minutes par Samir Yaich devant les attaquants casablancais. Les Verts, avec 35 points dans l’escarcelle, campent en troisième position à deux longueurs du Wydad, alors que les Zayanis demeurent dans le milieu du tableau avec 21 unités. La Renaissance sportive de Berkane n’a également pas raté l’occasion de recevoir sur sa pelouse et a damé le pion à l’Olympique de Khouribga, qui venait de coller un cinglant 4-1 au MAT la semaine dernière. La RSB a ouvert le score sur un penalty tiré par Rachid Housni, repoussé par Khalid Askry et repris victorieusement par Mohamed Aziz (34e). Badr Kachani, entré en cours de jeu, ajoutera un deuxième but à la 77e minute, confirmant la cinquième victoire de rang des hommes de Rachid Taoussi qui sont en quatrième place avec un total de 34 points. L'OCK, lui, est resté scotché à la neuvième place avec un total de 20 points. 

Lisez nos e-Papers