Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le WAC cale à Khénifra, le Raja en balade de santé face à la JSKT

Accroché par le Chabab Atlas Khénifra dimanche (1-1), le Wydad de Casablanca a laissé filer le DHJ en tête du classement, concédant deux points de retard par rapport aux hommes de Talib. Le Raja de Casablanca, large vainqueur de la Jeunesse sportive Kasbat Tadla à Rabat (3-0), et la Renaissance sportive de Berkane, qui s'est imposée à Marrakech face au KACM (2-1), font désormais pression sur les Rouges et s’annoncent comme des prétendants à la deuxième place.

Le WAC cale à Khénifra, le Raja en balade de santé face à la JSKT
Ph. Saouri

La 17e journée de la Botola Maroc Telecom D1 a apporté son lot de changements en tête du classement, puisque le Wydad a fini par lâcher prise et laisser filer le DHJ seul en pole position, tandis que le RCA et la RSB ont encore confirmé leurs prétentions en signant des victoires probantes dimanche. En effet, boosté par un public record, le Chabab Atlas Khénifra a contraint le WAC de Houcine Ammouta au nul. Les Zayanis ont opposé une farouche résistance aux Casablancais et ont même été les premiers à ouvrir le score par le biais de Noureddine El Gourch à la 41e minute. Mais la joie des hommes de Samir Yaiîch a été de très courte durée, puisqu’à peine deux minutes plus tard, l’incontournable Achraf Bencherki remettait les pendules à l'heure. Un semi–échec pour les Rouges, qui ont perdu deux précieux points et qui se sont exposés au danger venant du RCA et de la RSB. Le CAK, lui, est désormais en huitième position avec 21 points au compteur.

Le Raja déroule malgré la crise

Malgré les nombreux problèmes financiers auxquels ils sont confrontés depuis le début de la saison et en dépit des grèves répétitives, les joueurs du Raja continuent à signer de bons résultats. Comme quoi, le football n’est pas toujours une question d’argent ! Dimanche, les Verts ont surclassé la jeunesse de Kasbat Tadla sur le score net de 3-0. Adel Karouchy, sur un superbe coup franc (23e), Hilaire Momi, exploitant une offrande de Llamti (77e), et Youssef Anwar (90e+2) se sont chargés de concrétiser la supériorité des hommes de Mhammed Fakhir. Ces derniers, en troisième position avec 32 points, ne sont plus qu'à deux longueurs de retard sur le Wydad et quatre sur le leader jdidi. Les Tadlaouis, eux, ont subi leur neuvième défaite de la saison à Rabat et demeurent avant-derniers du classement avec le maigre capital de 14 unités

La RSB enchaîne un quatrième succès de rang

Après deux retentissantes victoires à l'extérieur face au WAC et au Maghreb de Tétouan, le Kawkab de Marrakech a remis les pieds sur terre le week-end dernier et s’est incliné à domicile face à la Renaissance sportive de Berkane (1-2). Les hommes de Rachid Taoussi signaient ainsi leur quatrième victoire successive, après celles obtenues contre le Hassania, l'Olympic de Safi et le FUS. Les Orientaux, logés en quatrième position, ne sont plus qu’à cinq points du leader. Le KACM d'Ahmed Bahja stagne, lui, à la douzième place avec 18 unités et enregistre sa neuvième défaite de la saison. Youssef Tourabi (expulsé à la 80e) a inscrit le but de la RSB à la 19e minute, avant que Abdelilah Aâmimi n'égalise pour les Marrakchis (59e). À la 70e minute, Lahcen Akhmis scellera définitivement le sort de la rencontre au profit des Orientaux, profitant d’une sortie hasardeuse du portier Akid. Rappelons que cette 17e journée de la Botola D1 a été amputée de deux rencontres (CRA-FUS et IRT-KAC) en raison de la participation du FUS et de l’Ittihad de Tanger en coupes africaines.


Échos de la Botola

Les adhérents du Raja en conclave jeudi 

Le corps des adhérents du Raja athlétique club organise jeudi un séminaire à Casablanca afin de discuter du statut juridique du club. Loin du tapage médiatique de la crise que traverse le club, les adhérents devront débattre du statut juridique dans l’optique du basculement en société sportive.

Les deux clubs de football de Témara sans stade

Les deux clubs de la ville de Témara qui évoluent dans la D2 risquent d’avoir un sérieux problème pour accueillir leurs adversaires. Les autorités de la ville ont entamé des travaux dans le stade Municipal de la ville sans prévenir les responsables des deux clubs. Le Widad de Témara, qui devra affronter le Maghreb de Fès pour le compte du match reporté de 17e journée, a demandé à la Fédération royale de football de changer la date de la rencontre jusqu’à ce qu’il trouve un terrain pour jouer. 

Les joueurs de la JSKT portent le brassard noir

Visiblement, tous les clubs de la Botola D1 ou presque souffrent financièrement. Après le Raja et le KACM, c’est au tour des joueurs de la Jeunesse Kasbat Tadla de monter au créneau. Face au Raja, les hommes de Hicham El Idrissi ont porté un brassard noir en guise de protestation contre le retard du virement de leurs salaires et primes. Rappelons que la JSKT est avant-dernière du classement général avec 14 points, ce qui place le club en danger de relégation en deuxième division.

Grogne des supporters du KAC

Les supporters du Club athlétique Kénitra ne sont pas contents et ils le font savoir. Ces derniers ont appelé, via les réseaux sociaux, l’ensemble des composantes des supporters à organiser un sit-in en guise de protestation contre la gestion du club. Pis encore, ils ont appelé le président Abdeloudoud Zeaaf et son bureau à démissionner. Il est à signaler que les résultats du club du Gharb sont catastrophiques. Le KAC, qui a engagé Mustapha Ders en remplacement de Youssef Lemrini, risque d’être relégué si les résultats ne s’améliorent pas lors des prochaines journées. Après 16 journées, le club pointe à la dernière place avec 12 points.

Lisez nos e-Papers