Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le WAC creuse l’écart en tête, L’AS FAR cartonne face au CRA

En allant s’imposer à Kasbat Tadla face à la Jeunesse sportive locale (0-2), le Wydad de Casablanca a consolidé sa position de leader du classement général, portant son avance sur le Raja à 5 points. Le Difaâ Hassani d’El Jadida, accroché par la RSB au stade El Abdi (0-0), a raté l’occasion de doubler les Verts au classement et demeure troisième. Le dernier match de la 24e journée a vu l’AS FAR terrasser le Chabab Rif Al Hoceima sur le large score de 4-1.

Le WAC creuse l’écart en tête, L’AS FAR cartonne face au CRA
Fabrice Ondama et Mohamed Ounajem ont été les principaux artisans du succès du Wydad face à la JSKT. Ph. Seddik.

Au lendemain de la défaite de son dauphin et frère-ennemi, le Raja, face à l’OCK et à quelques jours d’un derby casablancais qui s’annonce déjà chaud bouillant, le Wydad de Casablanca se devait de s’imposer pour tirer profit de la 24e journée de la Botola Maroc Telecom D1. Les Rouges n’ont pas fléchi sur la pelouse de la Jeunesse de Kasbat Tadla, qui a opposé une belle résistance au WAC dimanche, mais qui s’est finalement inclinée sur le score de 2-0. Les deux vedettes de la ligne d’attaque du Wydad, Fabrice Ondama et Mohamed Ounajem, sont les principaux artisans de ce succès. Le premier a ouvert le score à la 18e minute d’une belle talonnade à la «Madjer», sur une passe décisive d’Ounajem.

Ce dernier s’est chargé de doubler la mise à la 65e minute de jeu. Le Wydad prend donc le large en tête du classement avec 5 points d’avance sur son principal concurrent au titre de cette saison et se met en situation favorable avant l’affiche de samedi prochain l’opposant au RCA. Au Stade El Adbi d’El Jadida, le choc de la 24e journée mettant aux prises le DHJ et la RSB s’est terminé sans vainqueur (0-0). Abderrahim Talib et ses joueurs, qui auraient pu devenir deuxièmes en cas de succès, occupent toujours la dernière marche du podium, à égalité de points avec le Raja et 6 points devant le club de Berkane. Au complexe Moulay Abdellah de Rabat, l’AS FAR a transformé son retard d’un but en une impressionnante victoire sur le score de 4-1, face au Chabab Rif Al Hoceima. Les Rifains ont mené au score jusqu’à la 56e minute, lorsque le capitaine Abderrahim Achchakir a égalisé pour les siens sur penalty. L’entrée en jeu de Brahim Bazghoudi et Abdelkabir El Ouadi a définitivement fait basculer le jeu en faveur des militaires, qui ont axé leur jeu sur le couloir gauche de l’ancien Rajaoui. Ce dernier a initié l’action menant au second but réussi par Ghanjaoui (84e), avant d’y aller de son propre doublé (87e et 91e). L’AS FAR enchaîne ainsi un 13e match sans défaite et une deuxième victoire consécutive, revenant à 7 points du trio de tête. Le CRA, quant à lui, s’enfonce en queue du classement (13e) à deux points de la lanterne rouge. 

Lisez nos e-Papers