Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le WAC en ballotage favorable, le FUS en quête de «remontada»

Le Wydad Casablanca et le Fath union sport disputent ce samedi les 16es de finale retour de la Ligue des champions. Les Rouges, vainqueurs à l’aller face au CF Mounana (1-0), devront préserver ce léger avantage à Libreville. Tandis que pour le FUS, la mission s’annonce compliquée face au Ahly Tripoli, après le revers (0-2) à l’aller.

Le WAC en ballotage favorable, le FUS en quête de «remontada»
Le Wydad entend rallier la phase de groupes pour la deuxième année consécutive.

Après avoir rallié Libreville mercredi, le Wydad Casablanca s’apprête à affronter le CF Mounana en match retour des 16es de finale de la Ligue des champions. Demi-finaliste de l’édition précédente, le club casablancais s’était difficilement imposé (1-0) samedi dernier à Rabat, grâce à son homme fort, l’attaquant libérien William Jebor, auteur d’un but tardif, mais très précieux. En effet, pour les hommes de Houcine Ammouta, il n’y a pas d’équivoque : bétonner la défense et tenter d’inscrire un but pour condamner les leaders du championnat gabonais à l’exploit. Pour atteindre ses fins, le WAC devra cependant se défaire de son manque de réalisme devant les buts. Ayant rallié Libreville dans les premières heures de mercredi, la formation casablancaise s’entraine régulièrement au Centre de la jeunesse et des sports. Samedi, les Wydadis devront aborder le match de la même manière que face au TP Mazembe l’année dernière. Les arrêts importants de Laâroubi et les accélérations d’Ounnajem avaient alors permis au WAC de décrocher le match nul, synonyme de qualification pour la phase de groupes.

Le Fath au pied du mont
Al Ahly
La mission s’annonce plus compliquée pour le FUS, défait par Al Ahly Tripoli (0-2) lors du match aller. Les hommes de Walid Regragui traversent l’une des pires saisons de l’histoire récente du club, où ils n’arrivent pas à enchainer les bons résultats. Le salut pour les champions du Maroc en titre viendrait d’une qualification à la phase de groupes de la Ligue des champions. Pour cela, il faut venir à bout d’une équipe coriace et mettre fin à l’inefficacité des attaquants fussistes qui ont dilapidé un grand nombre d’occasions à Tunis dimanche dernier.

Lisez nos e-Papers