Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Wydad a célébré son titre avec son public

Des milliers de supporters du Wydad flanqués du célèbre maillot rouge et blanc ont célébré lundi le nouveau titre du club en marge de la rencontre WAC-FUS comptant pour la 29e journée de la Botola Maroc Telecom. Les joueurs, qui étaient accompagnés de leurs enfants, ont effectué un tour d’honneur sur la piste du Complexe Mohammed V et partagé avec leurs fans la joie du sacre. Cette fête a été ternie par quelques actes de violence à l’encontre des forces de l’ordre.

Le Wydad a célébré son titre avec son public

Dans l'enceinte du complexe Mohammed V, le Wydad a célébré comme il se doit son nouveau titre avec son public. Les supporters du club coiffés de fanions et d’écharpes aux couleurs rouge et blanc ont choisi la 19e minute de la rencontre pour lancer les festivités.
Un chiffre qui fait référence au nombre de titres remportés par les Rouges, dont cinq à l’époque du protectorat. Ils ont allumé des fumigènes clignotants et scandaient des chants à la gloire du club. Cette fête a été un peu gâchée par la défaite (1-2) face au Fath de Rabat.
Du coup, le WAC n’égalera pas le nombre de points du Raja acquis en 1998. la fête a été surtout gâchée par des actes de violence à l’encontre des forces de l’ordre. Une attitude inadmissible d’une partie des supporters cagoulés venus au stade pour en découdre avec les forces de l’ordre. Hormis ces quelques incidents, la soirée a été plutôt ambiance de fête familiale.

Les joueurs, qui étaient accompagnés de leurs enfants, ont effectué un
tour d’honneur sur la piste du Complexe Mohammed V et partagé avec leurs fans la joie du sacre. L’entraîneur du club Houcine Ammouta dans des déclarations au «Matin TV» a assuré «que la fête est amplement méritée, eu égard aux sacrifices consentis par toutes les composantes du club tout au long de l’année». «C’est tout à fait logique qu’on célèbre notre titre après une année de travail et de sacrifice. Félicitations pour tous les Widadis, pour le comité dirigeant, pour les joueurs qui ont réalisé une grande saison», a-t-il assuré. Concernant le match de la Ligue des champions face à Al Ahly, Ammouta a assuré qu’il accorderait un jour de repos à ses joueurs (NDLR mardi) et que le club allait se remettre au travail à partir de ce mercredi pour préparer cette rencontre cruciale. «On a toujours nos chances. On va les défendre jusqu’à la dernière journée». De son côté, Abdeladim Khadrouf a indiqué que l’équipe était déterminée à remporter le titre dès le début de la saison en raison de tous les moyens mis par la direction à la disposition des joueurs. 

Lisez nos e-Papers