Ligue des champions

Le Wydad accueille Al Ahly dans un match à quitte ou double

Amine El Amri,LE MATIN
18 Juin 2017
Le-Wydad-accueille-Al-Ahly.jpg

Dos au mur, mais avec un brin d’espoir, le Wydad Casablanca accueille mardi soir Al Ahly au Complexe sportif Mohammed V (23 h). La rencontre, qui compte pour la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, revêt beaucoup d’importance pour les Casablancais qui comptent 4 points de retard sur leur adversaire du jour.

Gagner ou dire au revoir à la compétition. La mission du Wydad Casablanca s’annonce difficile face à Al Ahly, lors du match qui opposera les deux équipes mardi soir (23 h) au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca. Ce véritable clasico du Continent-Mère, pour la quatrième journée de la phase de groupes, déterminera à coup sûr le destin de chacune des deux formations en Ligue des champions. Il suffit d’une victoire des hommes de Hossam El Badry pour voir le club cairote valider officiellement son billet pour les quarts de finale. «C’est un match difficile entre deux grandes équipes, a déclaré le technicien égyptien au site officiel d’Al Ahly. Le stade sera bien garni et nous ferons tout pour nous imposer pour officialiser notre qualification, malgré la pression des supporters wydadis.» Autant dire que le détenteur du record de victoires dans la compétition fera valoir son expérience, mais également son ascendant psychologique consécutif à la victoire (2-0) à Alexandrie, il y a un peu plus de deux semaines. Au stade Borj El Arab, les Cairotes avaient laissé le contrôle du ballon aux Wydadis, avant d’exploiter les failles en défense, faisant mouche à deux reprises.

Sans Brahim Nekkach ni William Jebour

La mission du Wydad s’annonce difficile, mais pas impossible. Une victoire mardi ramènerait les coéquipiers de Salahedine Saïdi à un point de leur adversaire du jour. En attendant le résultat de Zanaco face à Coton Sport, un succès des hommes de Hocine Ammouta remettrait en jeu les billets de qualification dans ce groupe D. Le WAC pourrait alors exploiter la réception de Zanaco lors de la dernière journée pour se qualifier, dans un match qui pourrait être décisif. Cependant, la rencontre de mardi verra les Wydadis privés de deux cadres de l’équipe. D’abord le buteur libérien William Jebour sera absent, puisqu’il a dû faire le déplacement au Liberia pour des raisons familiales. Tandis que le milieu de terrain sera privé du vétéran Brahim Nekkach, suspendu pour cumul de cartons jaunes. C’est d’ailleurs l’un des principaux soucis de Hocine Ammouta, qui s’est appuyé sur un onze type tout au long de la phase retour de la Botola, écartant les alternatives crédibles, comme Anas Asbahi ou Jamal Aït Ben Idir, qui n’ont que très peu joué.

D’autre part, le staff médical d’Al Ahly a assuré que Hossam Achour, le vétéran du club cairote, a pleinement récupéré de la blessure qu’il a contractée lors d’une séance d’entrainement en début de semaine. Si Achour n’a pas pris part à la victoire des siens face à Smouha (4-2), il sera prêt pour porter le brassard face au WAC mardi.





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
19 Juin 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés