Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Wydad domine la RSB et s’adjuge le titre de la 30e édition

En finale de la 30e édition du tournoi amical feu Ahmed Antifit, organisé annuellement par le Racing casablancais de Abdelhak Rizkallah, le Wydad de Casablanca a surclassé la Renaissance de Berkane (2-1), dimanche en soirée, au complexe Mohammed V. Les formations en lice n’ont pas manqué d’aligner plusieurs éléments en phase de test ou fraîchement recrutés, donnant ainsi un aperçu de leurs effectifs de la saison à venir.

Le Wydad domine la RSB et s’adjuge le titre de la 30e édition
Abdellatif Nousseïr a reçu le trophée du tournoi feu Ahmed Antifit au terme de la victoire face à la RSB.

À quinze jours de l’entame de la Botola Maroc Télécom D1, le Racing Casablancais a organisé, dimanche au complexe Mohammed V, la 30e édition du tournoi feu Ahmed Antifit, dont la finale a opposé le Wydad de Casablanca à la Renaissance sportive de Berkane. En présence de quelques milliers de supporters wydadis venus observer la préparation de leur équipe avant le quart de finale de la Ligue des champions africaine face aux Mamelodi Sundowns, les Rouges ont damé le pion aux hommes de Rachid Taoussi sur le score de 2 buts à 1, s’adjugeant le titre.

En l’absence des cadres de l’équipe (Mohamed Ounajem, Brahim Nekkach, Salaheddine Assaïdi, Ismaïl Haddad, Achraf Bencharki…), l’entraîneur Houcine Ammouta a profité de cette rencontre pour aligner les jeunes éléments de l’équipe Espoirs comme Mouhcine Mouhtadi et Aymane Hassouni, mais également des joueurs récemment enrôlés comme Chouikh et El Haddadi (de retour de prêt à la JSKT). Rachid Taoussi, lui, a titularisé la majorité des joueurs ayant manqué la première rencontre du tournoi face au Moghreb de Tétouan, en donnant l’occasion au portier Younes Karbila et au défenseur malien Mamadou Doumbia, qui n’ont toujours pas signé de contrat avec la RSB.

Chikatara déçoit, Mouhtadi et Hassouni flambants

Après 30 minutes de jeu laborieux, la rencontre a pris du rythme en fin de première période, notamment avec l’entrée en jeu de Mouhtadi qui a provoqué le penalty à la 43e minute. L’attaquant Chisom Chikatara, qui a pratiquement perdu tous ses duels avec les défenseurs de la RSB dimanche, a quand même pu ouvrir le score en faveur des siens. De retour des vestiaires, les coéquipiers d’Amine El Kass mettront les bouchées doubles pour rétablir la parité. Exploitant les deux couloirs et en multipliant les centres dans la boîte, les visiteurs n’ont toutefois pas pu exploiter les errements de la défense du WAC.

Le champion du Maroc en titre, lui, n’a pas badiné avec son adversaire et a doublé la mise à la 82e minute, après l’entrée en jeu d’Aymane Hassouni et de Abdelaâdim Khadrouf, respectivement buteur et passeur décisif. La RSB parviendra quand même à sauver l’honneur à la 89e minute de jeu, par le biais de sa nouvelle recrue Salmane Ould El Haj, peu après l’expulsion de son joueur Amine Ennaji. Dimanche toujours, le Moghreb de Tétouan avait réussi à décrocher la troisième place du tournoi aux dépens du club organisateur, le Racing Casablancais, qui s’est incliné aux tirs au but (1-1, 4-2 aux TAB).

Lisez nos e-Papers