Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Wydad passe par un trou de souris

Le Wydad de Casablanca s’est qualifié samedi au stade Augustine Monédan aux phases de poules de la Ligue des champions d’Afrique en battant le club Gabonais CF Mounana après une séance de tirs au but (5-4). Les deux équipes étaient à égalité (1-1) au terme des matchs aller et retour.

Le Wydad passe par un trou de souris

Le WAC sera bien au rendez-vous de la phase de groupe de la Ligue des champions. Demi-finaliste de cette prestigieuse compétition l’an dernier, le Wydad sera à nouveau le seul représentant du Maroc dans cette compétition après l’élimination du Fath union sport par Ahly Tripoli. Mais que ce fut dur ! Vainqueur au match aller (1-0) à Rabat, les Rouges, battu samedi (0-1) par les Gabonais, ont dû passer par la séance des tirs au but pour éliminer une accrocheuse équipe de CF Mounana. Le duel des gardiens de but a tourné à l’avantage de Zouheir Laâroubi qui a arrêté une tentative gabonaise offrant au Wydad une place en phase de poules de la Ligue des champions. Sur l’ensemble du match, le Wydad a souffert durant les 90 minutes de jeu.
Les hommes de Houcine Amouta avaient du mal à développer leur jeu, comme ils avaient l’habitude de le faire, en raison de l’état catastrophique de la pelouse et aussi à cause des décisions litigieuses de l’arbitre de touche qui a fait avorter quelques actions intéressantes du WAC. Et alors que l’on s’acheminait vers le score de (0-0), synonyme de qualification du WAC, CF Mounana a réussi à trouver le chemin des filets sur un coup franc (1-0), remettant les deux équipes à égalité (1-1) sur l’ensemble des deux matchs.

La séance des tirs au but a tourné en faveur du club marocain grâce à Zouheir Laâroubi qui a réussi à faire avorter une tentative de CF Mounana, offrant au WAC le billet pour la phase de groupe. Le capitaine des Rouges, Brahim Nakach, a assuré à la fin de la rencontre que le match a été difficile, tout en envoyant une pique à l’arbitre de touche : «On a beaucoup souffert des décisions de l’arbitre de touche qui levait à chaque fois le drapeau en notre défaveur. Même le but que nous avons encaissé sur coup de pied arrêté est dû à une faute d’appréciation de l’arbitre de touche. Normalement, il devait siffler la faute en notre faveur et non pas contre nous», a-t-il analysé dans des déclarations aux médias après la rencontre. En plus des erreurs d’arbitrage, le WAC a également souffert de l’état catastrophique de la pelouse : «On a joué dans un jardin et non pas sur une pelouse».

Lisez nos e-Papers