Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

Les clés de la femme leader

Bien que la place de la femme en entreprise soit toujours au cœur des débats, elle arrive aujourd’hui à prouver son leadership et à se distinguer dans plusieurs domaines. Pour mettre la lumière sur ces réussites, l’Association pour le progrès des dirigeants (APD) a choisi d’inviter des femmes leaders.

Les clés de la femme leader
La conférence «Women who lead» organisée par l'Association pour le progrès des dirigeants, a choisi de partager l'expérience professionnelle de cinq femmes leaders.

La situation de la femme en entreprise est un grand débat qui préoccupe un bon nombre de décideurs qui militent pour mettre le Maroc sur la voie du changement. Malgré des chiffres et des statistiques négatives, la femme est parvenue à imposer son leadership dans plusieurs secteurs. Il est donc aussi important de mettre l’accent sur ces femmes et sur leurs secrets de réussite. C’est justement dans cette même perspective que l’APD a choisi de sélectionner quelques-unes de ces femmes leaders en les invitant à partager leurs expériences et bien évidemment à en tirer les bonnes leçons.

Elle-même exemple de réussite, Farida Jirari, directrice générale de l’APD, a tenu à saluer le rôle de la femme marocaine dans tous les domaines pour son engagement, ses valeurs et son leadership. Mme Jirari qui s’exprimait en ouverture de la dernière conférence de l’APD, organisé le 23 mars sur le thème «Women who lead», a expliqué qu’il est important de mettre l’accent sur les expériences de femmes ayant une carrière professionnelle riche et brillante. «L’idée à travers cette conférence est d’échanger sur les clés de réussite et la motivation qui a poussé ces femmes à exceller», a-t-elle déclaré. Najat Zarrouk, membre du Comité des experts de l'administration publique de l'ONU, Yacine Fal, responsable pays au Bureau régional de développement de la BAD, Lamiae Benmakhlouf, directrice générale du Technopark, Najat Bennani Smires, fondatrice de l'hôtel Selman Marrakech et Hakima El Haïti, ministre déléguée auprès du ministre de l'Énergie, des mines, de l'eau et de l'environnement, chargée de l'Environnement. Ce sont là cinq portraits de «Women who lead» invités par l’APD pour partager leurs expériences avec l’assistance. Ce sont certes des expériences différentes et des carrières professionnelles variées, cependant, à travers leurs exposés, on constate qu’il y a les mêmes motivations, les mêmes ambitions et la même envie de prouver leur leadership. Chacune d’elles a une ou plusieurs devises qui guident sa carrière : l’amour du travail, l’honneur de servir, la persévérance, le challenge, l’endurance, le courage, l’anticipation, la fierté, la liberté… autant de mots clés qui reviennent chez toutes les invitées et qu’elles ont intégrés dans leurs esprits tout au long de leurs carrières. Partant de ce constat, Mme Jirari a tenu à lancer un appel à toutes les femmes marocaines pour s’inspirer positivement du changement et de garder ces clés en permanence pour améliorer la place de la femme en entreprise. 

Lisez nos e-Papers