Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

Les étudiants du master «Banque & Marchés financiers» en immersion à Madrid

Les étudiants du master «Banque & Marchés  financiers» en immersion à Madrid
Le master est le fruit d’un partenariat liant Attijariwafa bank et Banco Santander aux universités de Cantabria en Espagne et Hassan II de Casablanca.

Mission accomplie pour la neuvième édition du voyage d’échange organisé au profit des étudiants du master international «Banque & Marchés financiers» au Maroc, au Mexique et en Espagne. Une délégation réunissant 43 étudiants inscrits à ce master dans les trois pays a bénéficié, durant la première semaine du mois de mars courant, d’un voyage d’intégration à Madrid. Il s’agit d’un séjour d’immersion au sein de la Cité financière du Grupo Santander, siège du Banco Santander, visant à offrir aux étudiants l’opportunité d’avoir une vision globale et concrète du fonctionnement de la banque espagnole à l’origine de ce master en Espagne et de vivre une expérience interculturelle basée sur les échanges avec les autres étudiants faisant partie d’une communauté internationale de ce master.

Accompagnés par les partenaires universitaires et ceux du groupe Attijariwafa bank, les étudiants de la 21e promotion espagnole, la 17e promotion mexicaine et la 9e promotion marocaine ont été accueillis par la délégation du Banco Santander et de la Fondation UCEIF. Ils ont assisté à des conférences animées par différents intervenants au niveau du centre de formation de la cité financière, suivies d’une visite guidée et d’une tournée au niveau des différents départements de la banque.

À noter que le master «Banque & Marchés financiers» est le fruit d’un partenariat liant Attijariwafa bank et Banco Santander aux Universités de Cantabria en Espagne et Hassan II de Casablanca. Développé au Maroc en 2007, ce master offre un double diplôme marocain et espagnol et compte à ce jour près de 390 étudiants inscrits depuis son lancement avec 34% d’étudiants d’Afrique subsaharienne. Le taux d’insertion professionnelle des lauréats est de près de 95%.

Lisez nos e-Papers