Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les Lions de l’Atlas de retour à Marrakech

Les joueurs de l’équipe nationale de football commencent à arriver dès dimanche à Marrakech où ils vont préparer toute la semaine leurs rendez-vous amicaux contre le Burkina Faso vendredi 24 (20h) et la Tunisie mardi 28 mars (19h). Ce rassemblement, le premier après la Coupe d'Afrque des nations, intervient sur fond de retraite internationale provisoire du capitaine Mehdi Benatia qui a adressé sans le vouloir un tacle à Hervé Renard.

Les Lions de l’Atlas de retour à Marrakech

Près de deux mois après leur défaite en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2017 face à l’Égypte (0-1), les Lions de l’Atlas ont retrouvé dimanche leur camp de base à Marrakech pour préparer les deux matchs amicaux respectivement face au Burkina Faso vendredi 24 mars et la Tunisie mardi 28 mars. Huit joueurs sont arrivés dimanche au lieu de résidence de l’équipe nationale. II s’agit de l’attaquant du DHJ, Walid Azaro, du milieu offensif du WAC, Achraf Bencherki, du milieu offensif de l’OGC Nice, Younès Belhanda, du milieu défensif de Wolverhampton,
Romain Saïss, de l’attaquant de St Pauli, Aziz Bouhaddouz, du gardien de but de Numuncia, Mounir Lamhamedi, du milieu défensif de l’AS Nancy, Youssef Aït Benasser, et du défenseur de Lille, Hamza Mendyl.

Sept séances d’entraînement avant le Burkina Faso

Pour préparer la rencontre face au Burkina Faso, 3e de la dernière Coupe d’Afrique, Hervé Renard a programmé sept séances d’entraînement d’ici vendredi, jour du match. La première devait se tenir hier et deux chaque jour à partir d’aujourd’hui jusqu’au jour du match. Hervé Renard devra exploiter ces deux matchs amicaux pour tester de nouveaux joueurs et surtout pour créer des automatismes entre les lignes en prévision des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019 et de la Coupe du monde 2018.

La retraite de Benatia plane sur ce stage

Même absent, Mehdi Benatia fera certainement parler de lui lors de ce stage de préparation. Le capitaine des Lions de l’Atlas avait pris tout le monde de court en annonçant le 15 mars qu’il se retirerait provisoirement de la sélection nationale. «Je trouve injuste de venir jouer en sélection en étant à court de compétition et en prenant la place d'un autre joueur plus apte. Malgré mon statut de capitaine, je ne suis pas au-dessus des règles et j'estime que cela n'est pas correct vis-à-vis du coach qui, de par ses principes, a besoin de joueurs évoluant régulièrement avec leurs clubs respectifs et vis-à-vis des joueurs qui, par leur travail quotidien dans leurs clubs, restent performants et méritent leur sélection surtout dans l'optique des échéances à venir». Une déclaration qui résonne comme un tacle appuyé à Hervé Renard. Benatia reproche clairement au sélectionneur de le convoquer en étant à court de compétition. Autrement dit, il soutient que les critères de sélection du technicien français ne sont basés que sur l’ordre sportif. Il corrobore, sans le vouloir, les récents propos de Hakim Ziyach qui a déclaré que sa mise à l’écart par Renard n’a rien à voir avec son niveau, mais pour des raisons purement
personnelles.

Lisez nos e-Papers