Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les Lions de l’Atlas privés de Mahi et Ayoub face au Cameroun

En vue d’affronter le Cameroun en ouverture de la phase de groupes des éliminatoires de la CAN 2019, la sélection nationale se rend aujourd’hui (jeudi) à Yaoundé pour y affronter les Lions indomptables. Alors que Boufal a déclaré forfait dimanche, les nouveaux venus Mimoun Mahi et Yassine Ayoub ne peuvent jouer en raison du blocage au niveau de la FIFA.

Les Lions de l’Atlas privés de Mahi et Ayoub face au Cameroun

À bord d’un vol spécial, qui part jeudi en mi-journée d’Agadir, la sélection nationale met le cap sur Yaoundé, où elle affronte samedi son homologue du Cameroun. La rencontre compte pour la première journée de la phase de groupes, dans le cadre des éliminatoires de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations, prévue en 2019. Près de deux semaines après avoir rallié le stage de concentration à Agadir, les Lions de l’Atlas s’apprêtent donc à disputer leur premier match officiel depuis la CAN au Gabon. Le sélectionneur national Hervé Renard dirige depuis le 25 mai les entrainements, à raison d’une séance nocturne par jour, après la rupture du jeûne. Privé de Sofiane Boufal, blessé samedi lors des entrainements, le contingent national s’est renforcé avec les arrivées des Fussistes Mohamed Nahiri et Mohamed Fouzir. Le keeper Yassine Bounou a également rallié le camp lundi, après avoir assuré l’ascension en Liga avec son club de Girona.

Mahi et Ayoub bloqués par la FIFA

La plus grosse déception pour le staff technique sera sans doute l’impossibilité d’inclure Yassine Ayoub et Mimoun Mahi dans la feuille de match face aux Lions indomptables. En effet, le milieu de terrain d’Utrecht et l’attaquant de Groningen n’ont pas encore été autorisés par la FIFA à disputer des matchs sous les couleurs de l’équipe nationale. Mahi et Ayoub ont joué avec les sélections néerlandaises de jeunes et leur passage chez les Lions de l’Atlas est tributaire d’une autorisation, demandée par la FRMF.
Cette dernière n’a toujours pas eu de retour favorable de la part de l’instance internationale du ballon rond. Dans un contexte électrique, marqué par l’affaire Ziyech, il n’est pas improbable qu’un mauvais rendement de l’équipe nationale à Yaoundé provoque un véritable séisme autour du sélectionneur. Après 14 mois d’entente et d’harmonie, Hervé Renard fait objet de plusieurs critiques quant à la gestion des égos. Mais comme avant la CAN, les Lions de l’Atlas ont répondu avec beaucoup d’envie, montrant qu’un groupe est en formation.

Les Camerounais se préparent à Malabo

La rencontre entre le Cameroun et le Maroc est loin d’être une partie sans enjeu. Pour le Onze national, il s’agit d’éviter tout semblant de surprise et de préparer dans les meilleures conditions les matchs restants des éliminatoires de la Coupe du monde.
En face, les Lions indomptables préparent leur voyage en Russie, où ils prennent part à la Coupe des confédérations. Les hommes de Hugo Broos se préparent depuis plusieurs jours à Malabo (Guinée équatoriale), afin d’échapper à la pression «des médias, des familles et des amis», a signalé Broos dans les médias camerounais. 

Lisez nos e-Papers