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Les nouvelles ambitions de Mr. Bricolage

Le groupe Brico-Invest, porteur de l'enseigne Mr. Bricolage, s'apprête à ouvrir un deuxième magasin à Casablanca et à développer un nouveau concept urbain jugé innovant.

Les nouvelles ambitions de Mr. Bricolage
Le magasin de Marrakech a été entièrement repensé à l'image du nouveau concept de la société Brico-Invest.

Après un peu moins d’un an de fermeture, le magasin Mr. Bricolage de Marrakech a rouvert ses portes. Fermé pour cause d’incendie, le site, situé dans la zone commerciale Marjane à l’entrée de la ville ocre, a nécessité des travaux d’environ 7 mois. «C’est un magasin entièrement repensé qui ouvre ses portes, à l’image du nouveau concept de la société Brico-Invest, avec de nouvelles implantations des différents rayons, un agencement et des présentoires-designés, ainsi qu’une remise à neuf du sol, de l’éclairage et du système de climatisation», précise le management dans un communiqué. La rénovation du magasin de Marrakech s’est accompagnée de la mise en place d’un comptoir d’information commerciale et d’aide technique installé au centre du magasin, le Wi-Fi gratuit et un coin café, notamment. De nouvelles méthodes de gestion des stocks et une nouvelle organisation du personnel et des effectifs du magasin ont également été instaurées. Pour rappel, l'incident dramatique, survenu en juin 2016, avait causé d’importants dégâts au niveau de la surface de vente, de la réserve marchandises et des bureaux. Une grande partie des stocks avait également été perdue ou endommagée. Mr. Bricolage Marrakech (ouvert en avril 2008) retrouve ainsi sa place parmi le réseau de magasins géants de la marque, aux côtés des flagships de Casablanca (mars 2005), Tanger (février 2011) et Agadir (juin 2012).

Le groupe annonce, en outre, l’ouverture prochaine d’un nouveau magasin à Casablanca. Brico-Invest poursuit également l’identification d’opportunités de foncier commercial dans d’autres villes. «L’entreprise reprend ainsi le rythme d’expansion prévu au moment de son lancement». De même, dans le cadre du renforcement de son maillage territorial, l’enseigne travaille actuellement sur un nouveau concept de développement de la marque sous un format urbain «innovant» qui sera dévoilé prochainement. «Nos actionnaires marocains ont toujours soutenu les business plans de notre société qui est aujourd’hui recapitalisée en fonds propres. Ils sont très confiants quant aux perspectives de développement des magasins et du concept Mr. Bricolage et nous accompagnent dans nos nouveaux défis», assure le DG de Brico-Invest, Majid Benjelloun. 

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