Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Marche verte

Les opérateurs marocains à la rencontre des Ivoiriens

Les opérateurs marocains à la rencontre des Ivoiriens
En 2015, plusieurs accords d’échanges et de coopération avaient été signés entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, notamment dans les domaines de l’éducation, la pêche, le bâtiment, le tourisme, le transport, le commerce et les NTIC.

Le Maroc participe, pour la première fois, à la Foire internationale de commerce et d’industrie à Abidjan. L’événement de trois jours, qui a démarré hier, est l’occasion pour la délégation marocaine, menée par Maroc Export, de développer l’expertise, d'approfondir les connaissances, d'évaluer les tendances, mais aussi de rencontrer les ténors de la profession. Il s'agit également d'améliorer la visibilité des entreprises sur le plan mondial, d’établir des contacts commerciaux et de nouer des partenariats avec les acteurs internationaux majeurs du commerce et de l’industrie. Cette foire est considérée comme une plateforme commerciale et industrielle dont le but est d’orienter l’Afrique vers le reste du monde, à travers la variété de l’offre, la qualité des exposants et la portée des échanges sur les nouvelles perspectives commerciales entre professionnels.

Ce sont pas moins de 300 entreprises, marques et enseignes qui ont fait le déplacement pour participer à ce salon organisé sur une superficie de 5.000 m². Au programme : des rencontres professionnelles, des conférences et ateliers techniques conçus spécialement pour répondre aux différentes problématiques. Pour rappel, selon l’indice d’attractivité économique en Afrique élaboré par l’Institut Amadeus, la Côte d’Ivoire est aujourd’hui considérée comme un marché attractif, dynamique, et disposant d’un capital humain mobilisable.

Le marché ivoirien présente d’énormes opportunités pour le développement des affaires en Afrique de l’Ouest, et sur tout le continent, en termes de compétitivité globale de son économie, du taux de son intégration, ainsi que de sa performance logistique.

Pour rappel, en 2015, plusieurs accords d’échanges et de coopération avaient été signés entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, notamment dans les domaines de l’éducation, la pêche, le bâtiment, le tourisme, le transport, le commerce et les NTIC. 

Lisez nos e-Papers