Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Les parcs SeaWorld bientôt en Asie, selon le principal actionnaire

Les parcs SeaWorld bientôt en Asie, selon le principal actionnaire
Avec un prix d'acquisition de 23 dollars par action, le montant de l'opération devrait avoisiner 430 millions de dollars.

Une firme chinoise d'investissements immobiliers a annoncé être devenue le premier actionnaire du groupe américain de parcs à thème SeaWorld, et entend importer en Chine la formule de ces parcs célèbres pour leurs spectacles d'orques – mais très critiqués par les défenseurs des animaux.

Le groupe Zhonghong Zhuoye va racheter au fonds d'investissement Blackstone la participation de 21% que ce dernier possédait dans SeaWorld Entertainment, a-t-il indiqué dans un communiqué diffusé vendredi soir à la Bourse de Shenzhen. Avec un prix d'acquisition de 23 dollars par action, le montant de l'opération devrait avoisiner 430 millions de dollars. Grâce à cet investissement, dont la finalisation est prévue pour le deuxième trimestre, Zhonghong deviendra le principal actionnaire de SeaWorld, avec la possibilité d'accroître sa participation jusqu'à 24,9%.
Fondé en 1959, SeaWorld Entertainment est l'opérateur de douze parcs à travers les États-Unis, dont trois parcs d'attractions baptisés «SeaWorld» dédiés aux attractions marines, avec spectacles d'orques et de dauphins. 

Lisez nos e-Papers