Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Les prix à la production en hausse de 0,3% en juin

Les prix à la production  en hausse de 0,3% en juin
La progression observée en juin dernier vient après une hausse en mai dernier et une baisse au cours des mois de février, mars et avril.

Les prix à la production poursuivent leur léger redressement. En effet, l’indice des prix à la production du secteur des industries manufacturières hors raffinage de pétrole, publié par le Haut Commissariat au Plan (HCP) a encore marqué une hausse, quoique légère à fin juin dernier. Il a ainsi enregistré une augmentation de 0,3% au cours du mois de juin 2017 par rapport au mois de mai 2017. Une hausse qui vient après une croissance de 0,4% en mai dernier par rapport au mois d’avril et une baisse au cours des mois de février (-0,3%), mars (-0,2%) et avril (-0,1%).

La progression observée en juin dernier résulte d’une évolution contrastée dans les différentes branches industrielles. Les chiffres du HCP font ainsi état d’une hausse des prix des industries alimentaires de 0,6%, de l’industrie chimique de 0,3%, de la fabrication d’autres produits minéraux non métalliques et de la fabrication de boissons de 0,2%.
Par contre, l’indice des prix à la production a enregistré une baisse dans la métallurgie de 0,3%, dans le travail du bois et fabrication d’articles en bois et en liège de 1,0% et dans la fabrication d’équipements électriques de 0,4%.
Par ailleurs, ajoute le HCP, les indices des prix à la production des secteurs des industries extractives, de la production et distribution d’électricité et d’eau ont connu une stagnation au cours du mois de juin 2017. 

Lisez nos e-Papers