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Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Les produits marocains à la conquête du marché italien

Maroc Export a organisé la deuxième participation du Royaume au salon Cosmoprof de Bologne du 17 au 20 mars. Une occasion de faire la promotion des produits naturels que propose le pays, notamment l'huile d'argane.

Les produits marocains à la conquête du marché italien
En 2016, le secteur du cosmétique marocain a permis la création de plus de 15.000 emplois, avec une valeur ajoutée de 3,3 milliards de DH ainsi qu’un chiffre d’affaires de 21 milliards de DH.

Le Maroc a participé pour la deuxième fois au Cosmoprof de Bologne en Italie du 17 au 20 mars. La délégation marocaine, menée par Maroc Export, a profité de cette 50e édition du salon pour promouvoir les vertus du produit cosmétique local sur le marché italien en particulier et sur les pays européens en général. Cette exposition de l’industrie de la beauté était particulièrement orientée vers la parfumerie et le cosmétique, la santé naturelle, l’emballage et fabrication sous licence, les ongles, les cheveux et le spa.

Devant une demande croissante en produits de beauté naturels et bio, les entreprises marocaines ont une place de choix. Huile d’argane, ghassoul, eau de roses, etc. que de produits locaux à fort potentiel à l’export ! Une aubaine, notamment avec la montée des préoccupations en matière de sécurité sanitaire, environnementale et la prise de conscience des consommateurs concernant les dangers des produits de synthèse. La demande mondiale pour les produits cosmétiques naturels ou biologiques, estimée à plus de 7,6 milliards de dollars américains en 2012, devrait atteindre 13,2 milliards de dollars en 2018, soit une croissance de 9,6% par an de 2012 à 2018, indique un communiqué de Maroc Export.

Au Maroc, le secteur a permis la création de plus de 15.000 emplois en 2016, avec une valeur ajoutée de 3,3 milliards de DH ainsi qu’un chiffre d’affaires de 21 milliards de DH.
Pour rappel, le salon avait enregistré, en 2016, la participation de pas moins de 2.510 exposants originaires de 70 pays ayant promu 3.135 produits et marques. L’édition précédente a également accueilli quelque 250.000 visiteurs dont 35% venus de l’étranger.
Le profil de ces visiteurs se répartit entre grossistes, distributeurs et agents (24%), industriels (24%), salons de beauté (19%), détaillants (14%), professionnels
de beauté et spa (14%) entre autres. 

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