Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les pugilistes marocains à la quête d’une revanche face aux Lions anglais

La salle couverte du Complexe sportif Mohammed V de Casablanca va accueillir, vendredi en soirée, la sixième rencontre des «Morocco Atlas Lions» cette saison, pour le compte de la World Series of Boxing. Un match qui les opposera aux redoutables «British Lionhearts» d’Angleterre, qui avaient remporté haut la main la rencontre aller sur le score de 5-0.

Les pugilistes marocains à la quête  d’une revanche face aux Lions anglais
Les organisateurs de la rencontre ont procédé à la pesée des boxeurs, jeudi en matinée à l'occasion du point de presse.

Le Complexe sportif Mohammed V devrait accueillir ce soir un «duel de lions», l’ultime rencontre du premier tour de la World Series of Boxing, opposant les «Morocco Atlas Lions» aux «British Lionhearts» anglais. Les boxeurs nationaux auront la lourde tâche de s’imposer sur le score de 4-1 ou 5-0 pour espérer se qualifier au tour suivant de la compétition face à un adversaire qui avait survolé la manche aller sur le score de 5-0, le 8 mars dernier à Londres. Lors du point de presse de présentation de cette confrontation, tenu jeudi à Casablanca, le directeur technique national Mounir Barbouchi a présenté les 5 pugilistes marocains devant représenter les couleurs nationales aujourd’hui : Imad Ahayoune dans la catégorie des 52 kg, Abdellah Boudraar (60 kg), Anass Messaoudi (69 kg), Abderrahmane Abdelgawwad Salah (81 kg) et Mohamed Arjaoui (+91 kg). De son côté, le manager général de l’événement et vice-président de la Fédération royale marocaine de boxe, Mohamed Loumaini, a expliqué que le premier objectif de la FRMB était de former de nouvelles générations de boxeurs de haut niveau : «Contrairement aux autres équipes, qui sont des franchises souvent à la recherche du gain matériel, le Maroc se présente avec son équipe nationale afin de permettre à ses boxeurs de côtoyer de grands noms internationaux. Nous aspirons ainsi à former de nouvelles générations qui auront peut-être le privilège de représenter les couleurs nationales lors des Jeux olympiques, et nous essayons de les motiver au maximum pour ce faire…

La grille des primes a d’ailleurs été révisée cette année et nous offrons désormais 3.000 DH par round au pugilistes marocains». Mohamed Arjaoui, lui, a confié au «Matin» que la mission des «Morocco Atlas Lions» sera très compliquée ce soir : «Nous allons affronter l’une des meilleures équipes de la compétition et nous devons les battre sur un large score. C’est difficile, mais nous allons quand même faire de notre mieux». Rappelons que le Maroc a décroché sa première victoire de la saison le 7 avril dernier à Oujda face aux «Italia Thunders», sur le score de 4-1. 

Lisez nos e-Papers