Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

Les soldes sont de retour !

La période des soldes, qui dure plusieurs semaines, est l’occasion pour les acheteurs de tomber sur de bonnes affaires. Les soldes d'été sont le moyen pour les grandes marques, les franchises et les commerçants locaux de booster leur chiffre d'affaires et de renouveler leurs stocks.

Les soldes sont de retour !

Cela fait quelques semaines que les soldes d’été ont fait leur apparition dans certains magasins au Maroc. Cette période est très attendue par les amateurs de shopping. Ce commence à moins 10%, et pour certains articles cela peut atteindre moins 80%. Les soldes représentent un fort stimulant de la consommation. Ils aident les commerçants à écouler beaucoup plus rapidement leurs stocks afin de pouvoir faire place à la prochaine collection. Quant aux acheteurs, ils profitent de réductions de prix très intéressantes.

Les magasins sont tellement encombrés en cette saison qu’il est presque impossible de circuler, les queues pour les caisses sont quant à elles interminables. «Les clients achètent beaucoup plus en cette période. Les magasins augmentent considérablement leurs ventes», déclare un gérant de magasin. Il existe plusieurs phases pendant les soldes où les commerçants et les magasins réduisent progressivement les prix sous forme de démarques successives : «La première démarque, une deuxième, une troisième et dans certains cas il y a même une quatrième démarque», confirme un vendeur. C’est à l'occasion de ces démarques que les articles sont soldés de plus en plus.
Au cours de cette période de soldes, les consommateurs peuvent trouver des remises très attrayantes sur de bons articles, mais ce n'est possible que lors des première et deuxième démarques, après, les acheteurs ne trouveront plus grand-chose d’intéressant, il n'y aura plus que des articles invendus. «Les tailles standards telles que 36, 38, small et médium se font très rares en cette période, car ce sont celles qui sont les plus achetées. Idem pour les chaussures, les tailles 37 et 38 sont très difficiles à trouver», affirme une vendeuse. 
I.B. (journaliste stagiaire)

Lisez nos e-Papers