Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les U18 s'imposent enfin, les Lionnes rugissent

Après trois matchs nuls, la sélection nationale U18 a remporté, lundi, son premier match dans le tournoi international Cotif face à la sélection de la Communauté autonome de Valence, sur le score de 2 à 0. Les Lionceaux ont été vifs et efficaces et ont dominé la rencontre, surtout lors de la première période. De leur côté, les joueuses de la sélection nationale féminine ont décroché une belle victoire (5-1) face à l’équipe française de l’Asptt Albi.

Les U18 s'imposent enfin,  les Lionnes rugissent
Très actif lors de cette rencontre, le jeune Mohamed El Bouzidi a donné du fil à retordre à la défense espagnole.

La sélection nationale U18 a finalement décroché, lundi, sa première victoire dans le tournoi international Cotif qui se poursuit, dans la ville de Valence en Espagne, jusqu’au 11 août. Évoluant face aux juniors du FC Valence, les lionceaux se sont imposés sur le score de 2 à 0, ce qui leur permet de briguer une place en demi-finale du tournoi. D’emblée, les Marocains ont accaparé le contrôle du ballon et ont réussi à dominer le jeu et à imposer leur rythme à l’équipe adverse. D’ailleurs, les protégés de Mustapha Madih ne tardent pas à se procurer les premières occasions pour ouvrir le score. Très actif lors de la première période, l’attaquant des lionceaux, Mohamed El Bouzidi, parviendra à inscrire le premier but de la rencontre sur un coup de tête à la 29e minute, après une belle passe du jeune joueur de l’Académie Mohammed VI, Ayman Mouride.

Les choses ne vont pas en rester là, puisqu’à la 32e minute, les Marocains vont inscrire un second but grâce à Yassine Lamine, qui a réussi seul à mettre en déroute la défense des Espagnols, avant de marquer le second but de la rencontre (2-0). De retour des vestiaires, les Valenciens vont essayer de reprendre les choses en main, mais c’était sans compter sur une défense marocaine solide et bien ancrée dans sa zone de jeu. Au sifflet final, le résultat restera inchangé avec une victoire du Maroc 2-0. Grâce à cette victoire, la sélection nationale des U18, qui occupe désormais la deuxième place du groupe B avec 6 points, peut briguer une place en demi-finale du tournoi.

Large victoire des Lionnes dans leur second match du tournoi

Après une première défaite (2-1), dimanche, face à l’équipe de Levante, les joueuses de l’équipe nationale féminine ont signé une belle victoire, lundi, lors de leur second match dans le tournoi Cotif face à l’équipe française de l’Asptt Albi, en s'imposant sur un large score (5-1). Les buts de la rencontre ont été inscrits pour le Maroc par Élodie Nakkach, Najat Badri, Ibtissam Jridi, Hayat Kheïrou et Aziza Rebah. Les Lionnes affrontent mercredi l'équipe féminine de l'Atletico Madrid, l'une des meilleures formations du Vieux Continent. 

Lisez nos e-Papers