Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les U21 en stage de préparation pour le championnat d’Afrique

Les volleyeurs et volleyeuses de l’équipe nationale U21 ont entamé un stage de préparation du 7 au 10 février, dans la ville d’El Jadida. Une concentration qui s’inscrit dans le cadre de la préparation du championnat d’Afrique des nations, qui devrait se dérouler du 22 au 27 mars.

Les U21 en stage de préparation pour  le championnat d’Afrique
Le stage des U21 se poursuit jusqu'au 10 février.

L’équipe nationale de beach-volley des moins de 21 ans a entamé, mardi, un stage de préparation en vue de la participation au championnat d’Afrique de la discipline, première étape pour la qualification au championnat du monde de beach-volley qui aura lieu dans la ville de Nanjing en Chine, du 11 au 12 juillet prochain. Contacté par «Le Matin», le sélectionneur national de beach-volley U21, Ihssan Boukhar, a indiqué que le Maroc ignorait le lieu de déroulement de la compétition et les adversaires qu’il aurait à affronter : «La fédération africaine de beach-volley n’a pas mis en place la phase éliminatoire par zone cette année (…) Les équipes nationales de beach-volley hommes et femmes se sont retrouvées qualifiées d’office. On ne sait pas encore où se tiendra le championnat d’Afrique, mais d’après certains échos, la compétition devrait être organisée au Togo.

Nous serons fixés sur le lieu de la compétition ainsi que sur l’identité de nos adversaires dans une semaine». À propos de la composition de l’équipe nationale U21, Boukhar a déclaré : «La présélection s’effectue selon la disponibilité des joueurs, mais aussi selon leurs engagements vis-à-vis de leurs clubs et le calendrier scolaire, car de nombreux joueurs et joueuses de l’équipe nationale poursuivent leurs études». Le sélectionneur national a précisé que le stage d’El Jadida est juste une entrée en matière pour les jeunes de l’équipe nationale : «Nous allons effectuer un stage de préparation de 10 jours à l’approche de la compétition, une fois que nous connaîtrons les équipes que nous allons affronter, mais aussi le lieu où se tiendra la compétition.» 

Lisez nos e-Papers