Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Les ventes d’Apple en légère baisse au 1er trimestre 2017

Les ventes d’Apple en légère baisse  au 1er trimestre 2017
Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 50,6 milliards de dollars au premier trimestre.

Les ventes internationales d’Apple ont représenté 65% de son chiffre d'affaires du premier trimestre 2017. C’est ce qui ressort des résultats que vient de présenter la firme américaine. Ces résultats font état d’un chiffre d’affaires de 50,6 milliards de dollars et un bénéfice par action diluée de 1,90 dollar. «La Société a affiché des revenus trimestriels de 52,9 milliards de dollars et des bénéfices trimestriels par action diluée de 2,10 dollars», indique la compagnie dans un communiqué. «Nous sommes fiers de signaler un solide trimestre, la croissance des revenus étant accélérée depuis le trimestre dernier et la demande soutenue de l'iPhone 7 Plus», a déclaré Tim Cook, PDG d'Apple.
Le groupe a vendu 50,76 millions d’unités de son modèle iPhone au cours du premier trimestre de l’année et deuxième de son exercice fiscal de 2017. Ce qui constitue une baisse puisqu’il en avait écoulé 51,19 millions un an plus tôt.
Autre donnée révélatrice de la santé d’Apple : la trésorerie.

«Nous avons généré de solides flux de trésorerie opérationnels de 12,5 milliards de dollars et nous avons retourné plus de 10 milliards de dollars à nos investisseurs au cours du trimestre clos fin mars», a déclaré Luca Maestri, directeur financier d'Apple. C’est pourquoi la firme américaine a décidé d’entreprendre une mesure phare.
«Compte tenu de la solidité de notre entreprise et de notre confiance dans notre avenir, nous sommes heureux d'annoncer une augmentation supplémentaire de 50 milliards de dollars de notre programme de rendement du capital», a partagé Maestri. Dans le cadre de la dernière mise à jour du programme, le conseil a augmenté le seuil de son autorisation de rachat d'actions à 210 milliards de dollars par rapport au niveau de 175 milliards de dollars annoncé il y a un an.

Par ailleurs, le conseil d’administration a approuvé une augmentation de 10,5% du dividende trimestriel de la société et a déclaré un dividende de 0,63 dollar par action ordinaire payable le 18 mai aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 15 mai 2017. 

Lisez nos e-Papers