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Les ventes de PSA explosent au Moyen-Orient et en Afrique

Les ventes de PSA explosent  au Moyen-Orient et en Afrique
En Europe, les ventes de PSA ont baissé de 1,87% alors que ses immatriculations ont augmenté de 4%. b Ph. AFP

PSA affiche une croissance de 2,31% de ses ventes en volume au premier semestre. Cette hausse s’explique notamment par le bond des immatriculations du groupe en Iran, éclipsant la chute persistante de ses ventes en Chine et une légère baisse en Europe, précise Reuters. Sur les six premiers mois de l’année, le constructeur automobile a ainsi vendu 1,58 million de véhicules, dont 1,36 million de voitures particulières et 218.000 utilitaires légers. La marque Peugeot est encore celle qui tire son épingle du jeu, avec une progression à deux chiffres de l’ordre de 15,03%, tandis que Citroën a vu ses ventes reculer de 12,35% et DS de 46,31%. La région Moyen-Orient et Afrique a vu ses ventes plus que tripler (+217,93%). En Chine et Asie du Sud-Est, les immatriculations ont dégringolé de 48,61%. «En deux ans, les ventes de PSA en Chine/Asie du Sud-Est auront été divisées par près de 2,5 fois, mais le creux de la vague pourrait être bientôt atteint», indique l’agence de presse.

«Sur le deuxième trimestre d'une part, et au second semestre d'autre part, la tendance chinoise a l'air de s'améliorer par rapport à ce que j'ai pu connaître il y a six ou huit mois», a déclaré à Reuters Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque Peugeot. En Europe, les ventes de PSA ont baissé de 1,87% alors que ses immatriculations ont augmenté de 4%. Cet écart reflète notamment la livraison de véhicules prélevés sur les stocks constitués pour accompagner les derniers lancements, comme le SUV Peugeot 3008 ou la nouvelle Citroën C3. La marque aux chevrons, en pleine révolution de son design, souligne ainsi qu'elle a réalisé sur le semestre son meilleur volume d'immatriculations en Europe depuis six ans (+5,6%) alors que ses ventes consolidées sur la période ont stagné (-0,01%). 

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