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L'étape marathon marque la transition entre paysages aquatiques et arides

La plus longue étape du Rallye Maroc Classic 2017, reliant Agadir à Ouarzazate sur 440 km, a proposé 3 spéciales aux concurrents respectivement à Amalou, Argana et au col de Tizi N'Bachkoum (1.700 m). L'équipage n° 5 des Belges Ghistelink et Lieven ne lâche toujours pas le fauteuil de leader, tandis que les Français Arlaud, vainqueurs de cette quatrième étape, ont accaparé la seconde position.

L'étape marathon marque la transition entre  paysages aquatiques et arides
Osho photographe

Après deux nuits à Agadir, les participants à la 24e édition du Rallye Maroc Classic ont mis le cap sur Ouarzazate mercredi, à l'occasion d'une quatrième étape longue de 440 km. La première épreuve de régularité sur route (ERR) a eu lieu à quelques kilomètres de la côte atlantique, dans la région d'Amalou, sur une distance de 9 km. L'équipage n° 3 (Weiderin/Höefer, Porsche 356 A) a survolé cette première ERR avec seulement 0,8 point de pénalité, quelques heures avant une défaillance électrique qui a suspendu le fonctionnement de son Trip Master au cours de la 3e spéciale.

La deuxième ERR de la journée s'est déroulée à Argana (13,75 km) et ses magnifiques paysages faits de verdure, de sommets en granite et de maisons construites en pisé. Une spéciale qui a consacré Christophe Figaret et Alain Raynal (AC Cobra, 2,1 points de pénalité). Après une liaison de 250 km sur une voie large et très roulante traversant Taroudant et Tazenakht, les Gentlemen drivers ont pris part à la troisième ERR tracée dans le col de Tizi N'bachkoum (1.700 m) où les pilotes ont encore enfilé les virages en épingle à cheveux. Un exercice qui a vu les frères Cerezo (Jaguar XK 140) remporter leur première victoire cette année.

Le classement général, actualisé peu après l'arrivée à Ouarzazate, conforte les Belges Carlos Ghistelinck et David Lieven (Mercedes Coupé 350, 29,1 points de pénalité) dans leur position de leaders pour la quatrième journée de suite. Les Français Jean Michel et Marie Françoise Arlaud (Citröen DS 21, 39 points de pénalité), quant à eux, s'emparent de la seconde marche et relèguent Elmar Wiederien et Alexander Höfer (40,7 points) en troisième place. Dans la catégorie prestige, en revanche, aucun changement n'a été noté au niveau du classement, dominé par la Maserati Gran Cabrio de Total suivie de la Toyota Hybride de l'équipage marocain Driss Hamra et Ali Laâchlouj. 

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