Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

L'opération «Growing Gardeners» prend fin à Essaouira

L'opération «Growing Gardeners» prend fin à Essaouira
Cette année, le Festival «D’une rive à l’autre», initié par la Fondation REEP, se concentre sur les jardins et s’identifie à la démarche de la COP 22.

Une rencontre internationale écologique maroco-britannique, qui s'est déroulée sur le thème «Cultivons nos jardins» (Growing Gardeners), prend fin aujourd'hui à Essaouira. Organisée dans le cadre du programme de la Fondation REEP «D’une rive à l’autre», en partenariat avec l’association Essaouira Mogador, collège Al Jadida, Association Chams, British Moroccan Society et North-South Media, cette rencontre a examiné les moyens susceptibles d’encourager les jeunes à être plus conscients de l’environnement et de les éduquer à la création, l’entretien et l’utilisation des jardins et des espaces publics. Cette année, le Festival «D’une rive à l’autre», initié par la Fondation REEP, se concentre sur les jardins et s’identifie à la démarche de la COP 22 et de l’Année des Nations unies pour le développement durable.

Les conclusions de la rencontre devraient aboutir à la création d’un réseau de personnes et d’organisations au Maroc, en Espagne et en Grande-Bretagne, intéressées par le développement social, personnel et éducatif grâce à l’aménagement du jardinage et de l'architecture paysagère. REEP est une fondation de bienfaisance qui agit dans de multiples domaines et élabore des projets et des événements à vocation pédagogique depuis 25 ans. Sa spécificité est le travail interculturel par l’usage d’une grande variété de moyens de communication et d’activités concrètes qui font appel à la collaboration et au développement mutuels.

Lisez nos e-Papers