Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

L'opération «Ramadan 1438» bat son plein

L'opération «Ramadan 1438» bat son plein

Quelque 8.600 familles issues des milieux urbain et rural de Béni - Mellal ont bénéficié de l'opération de soutien alimentaire «Ramadan 1438», lancée mardi dernier dans la province. Les bénéficiaires de l'opération se répartissent entre les milieux urbains de la province, les communes rurales d’Oulad Said, d’Aït Rbaa, d’Oulad M'barek, d’Oulad Yaîch, de Sidi Jaber, d’Aït Oum El-Bekht, de Taghbalout Aghbala, de Dir El Ksiba, de Tizi N'isly, de Tagzirt et de Foum Al Ânsar.
Les familles bénéficiaires de cette initiative humanitaire reçoivent chacune un panier de denrées alimentaires contenant 10 kg de farine, 4 kg de sucre, 5 litres d’huile et 250 grammes de thé. Organisée par la Fondation Mohammed V pour la solidarité à l'occasion du mois sacré du Ramadan, l'opération cible les catégories les plus vulnérables, dont les veuves, les personnes âgées et les familles en situation difficile.
«Ramadan 1438» vient consacrer les différentes opérations et initiatives humanitaires menées pour la promotion de la culture de solidarité, conformément aux valeurs et préceptes de la religion islamique et aux traditions du Royaume.

Dans une déclaration à la MAP, le délégué provincial de l'Entraide nationale de Béni-Mellal, Mohamed Aït Ahmad, a affirmé que l'opération de soutien alimentaire a pour objectifs d'apporter aide et assistance aux catégories les plus pauvres et de contribuer à alléger le fardeau de cette catégorie sociale pendant le mois sacré du Ramadan. Et d'ajouter que l'opération de soutien alimentaire s'inscrit dans le cadre des opérations de solidarité supervisées par la Fondation pour la promotion de la culture
de solidarité.

Par ailleurs, dans le cadre de l'opération, il a été procédé à la mobilisation de deux commissions, provinciale et locale, composées chacune de 7 membres, des ressources humaines de la délégation de l'Entraide nationale à Béni-Mellal, des autorités provinciales et locales, ainsi que de la Promotion nationale. Lesdites commissions s’activent dans les différents points de distribution dans la province. À l'échelle nationale, l'opération «Ramadan 1438», qui mobilise une enveloppe budgétaire de 55 millions de DH, bénéficiera à près de 2,4 millions de personnes formant 473.900 familles, dont 403.000 vivant
en milieu rural à travers les régions du Royaume. 

Lisez nos e-Papers