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Majid Al Mohandis et Fares Karam sur la scène Nahda

Majid Al Mohandis et Fares  Karam sur la scène Nahda

La scène Nahda accueillera le chanteur irakien Majid Al Mohandis, le samedi 13 mai, et l'artiste libanais Fares Karam, le mardi 16 mai, dans le cadre de la 16e édition du Festival Mawazine Rythmes du monde qui aura lieu du 12 au 20 mai 2017. Présent sur la scène musicale depuis les années 90, Majid Abdelamine Adhir Al Otabi, plus connu sous le nom de Majid Al Mohandes, est né à Bagdad. C’est le poète Aziz El Rassam qui le pousse vers le milieu de la chanson et le surnomme «Al Mohandes», puisque Majid est ingénieur en aéronautique. Le chanteur et compositeur a troqué donc son diplôme d’ingénieur pour une carrière artistique. En 1992, il signe avec une maison de production en Jordanie pour son premier succès «Mochkila» et enregistre ensuite 4 albums avant de rejoindre le label Rotana. Son premier opus en tant qu’artiste Rotana est intitulé «Wa7echni Mout».

Aux sonorités irakiennes, l’album permet à Majid Al Mohandes de se démarquer rapidement et recevoir en 2005 le prix du meilleur chanteur arabe. S’ensuivent les albums «Injanait», «Anssi» et «Odkorini» qui placent le chanteur au sommet des charts et consolident sa réputation de «Moutrib Al Ochaq» (le chanteur des amants) dans le monde arabe. Le mardi 16 mai, c’est Fares Karam qui animera la scène Nahda avec ses tubes de variété et de dabkeh libanais. Né à Jezzine (Liban), Fares Karam se fait remarquer en 1996 à la télévision libanaise grâce à l’émission Studio El Fan. Depuis, il a enregistré plus de neuf albums et s'est produit à guichets fermés dans de prestigieux évènements, tels que le Fifteenth Faces Concert en 2005, le festival de Carthage en 2009, sans oublier ses tournées aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Amérique du Sud. Fares Karam a réussi à accumuler prix et récompenses depuis 1999 au «Sydney Cedars Club», ou encore au «Lions International», mais aussi à «The Arms of Alberta». Artiste doué, Fares Karam introduit le dabkeh avec des sonorités libanaises revisitées. Ses plus grands succès, «Shefta», «El-Tanoura», «Reitani» et «Neswanji», ont beaucoup contribué à propager ce style musical populaire libanais dans le monde arabe. 

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