Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Marche verte

Maroc Export accompagne pour la 4e fois les opérateurs nationaux

No Image

Maroc Export organise, pour la quatrième fois, la participation du Royaume au Salon international du livre et de la presse de Genève. Cette 31e édition, qui a démarré mercredi et qui se clôturera dimanche, est l’occasion pour la délégation nationale de favoriser la représentation du livre marocain sur la scène internationale et, partant, de promouvoir et diffuser la culture et la production littéraire et intellectuelle du pays.
L’édition 2017 met à l’honneur le Québec pour la «richesse d’une littérature généreuse». Au programme : différentes manifestations, prix, et lectures pour ravir tous les publics.

À noter que le salon est aménagé de façon à créer des scènes différentes correspondantes aux attentes de chacun. Un espace, un nom, notamment, L’apostrophe, la place du Moi, la scène de la bande dessinée, le pavillon des cultures arabes, la scène de crime, ou encore, le salon africain et la cuisine des livres. Des lectures et autres expositions sont également prévues. Pour rappel, l’édition 2016 a connu des débats et des tables rondes riches, indique Maroc Export.

Ce rendez-vous culturel a été marqué par la participation d’écrivains des plus prestigieux ainsi que l’accueil chaleureux des nombreux libraires. Étendu sur une superficie de 22.000 m², le salon a accueilli 900 maisons d’édition et a connu la réalisation de quelque 2.000 animations. Il est présenté comme «un condensé de savoir et de plaisir à l’image d’une encyclopédie vivante et divertissante». À noter que Maroc Export accompagne les opérateurs économiques marocains à travers la participation à plusieurs salons spécialisés notamment le Salon du livre de Francfort, le Salon international du livre de Paris, ainsi que le Salon international du livre de Tunis. 

Lisez nos e-Papers