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MasterCard et Unilever s’associent pour aider les TPME

MasterCard et Unilever s’associent  pour aider les TPME
Le partenariat consiste à associer, dans les pays en développement, le réseau de distributeurs d’Unilever aux solutions de paiement et d’acceptation numériques de MasterCard.

MasterCard et Unilever veulent renforcer les petites et très petites entreprises dans les marchés émergents. Les deux entreprises ont annoncé, lors du World Mobile Congress qui se tient actuellement à Barcelone, un partenariat stratégique à cet effet. «Au terme de cet accord, les deux groupes mondiaux, également présents au Maroc, s’engagent à collaborer sur un certain nombre d’initiatives conjointes combinant leurs expertises respectives afin de débloquer la croissance économique de ce type d’entreprises», ont déclaré les deux multinationales. «Trop de petits marchands et de micro entrepreneurs sont bloqués, comme leurs clients, dans une économie de trésorerie qui ne fonctionne pas pour eux», a déclaré Ajay Banga, président-directeur général de Mastercard.

Sur le terrain, il s’agit d’associer, dans les pays en développement, le réseau de distributeurs d’Unilever aux solutions de paiement et d’acceptation numériques de MasterCard. «Avec Unilever, nous pouvons apporter une combinaison unique de technologie et de savoir-faire pour aider ces propriétaires de magasins à construire un avenir meilleur et servir leurs clients qui sont eux-mêmes sur la voie de l'inclusion financière», a expliqué Banga. Pour sa part, Unilever compte sur ce partenariat pour assurer une présence plus en profondeur dans les pays émergents et «avoir un impact positif sur la vie de 5,5 millions de personnes d'ici 2020», a déclaré Paul Polman, directeur général d’Unilever. Un projet pilote est en cours au Kenya. S’adressant aux commerçants de détail, ce programme test leur a permis de numériser les processus d'achat de fournitures et de vente de biens. Pour financer ce passage, les petites entreprises auront accès à un crédit à faible taux d'intérêt.                                                                                  

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