Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Mehdi Benatia tire provisoirement un trait sur sa carrière internationale

Le capitaine des Lions de l’Atlas a annoncé mercredi sur son site Internet qu’il renoncerait provisoirement à l’équipe nationale tant qu’il n’aura pas retrouvé une place de titulaire dans son club la Juventus de Turin. Le sélectionneur national Hervé Renard va devoir faire sans son capitaine lors des deux matchs amicaux du Maroc face respectivement au Burkina Faso le 24 mars et la Tunisie quatre jours plus tard.

Mehdi Benatia tire provisoirement un trait sur sa carrière  internationale

«Vous connaissez l'attachement que j'ai pour mon pays, c'est donc avec beaucoup d'émotion que j'ai décidé de renoncer au prochain rassemblement de l'équipe nationale, et ce, jusqu’à ce que ma situation en club évolue». C’est avec ces mots que Mehdi Benatia a annoncé sur son site Internet qu’il se retirait provisoirement de la sélection. Il sera donc absent lors des deux prochains amicaux du Maroc face au Burkina Faso le 24 mars et contre la Tunisie quatre jours plus tard. Le joueur de 29 ans tire donc momentanément un trait sur sa carrière internationale, après 49 sélections et 1 but. L’ancien joueur du Bayern Munich a assuré que sa décision était mûrement réfléchie. «C'est une décision difficile pour moi, mais qui est mûrement réfléchie. Il faut se rendre à l'évidence. Je ne suis pas titulaire dans mon club. Il m'est donc compliqué d'être aussi compétitif que je le souhaiterais en sélection. Malgré mon faible temps de jeu, on a continué à me faire confiance en me sélectionnant.

Aujourd'hui, je trouve injuste de venir jouer en sélection en étant à court de compétition et en prenant la place d'un autre joueur plus apte. Malgré mon statut de capitaine, je ne suis pas au-dessus des règles et j'estime que cela n'est pas correct vis-à-vis du coach qui, de par ses principes, a besoin de joueurs évoluant régulièrement avec leurs clubs respectifs et vis-à-vis des joueurs qui, par leur travail quotidien dans leur club, restent performants et méritent leur sélection surtout dans l'optique des échéances à venir», a-t-il justifié. Et comme pour rassurer les supporters, Benatia a indiqué qu’il reviendrait une fois qu’il serait compétitif : «Dès que j'aurai enchaîné les matchs et si la sélection a besoin de moi, je répondrai bien évidemment présent. Ça a toujours été et ça restera toujours un honneur de représenter mon pays». Cette annonce surprise de Benatia ne va pas faire les affaires du sélectionneur national Hervé Renard qui va devoir lui trouver un remplaçant dans l’optique des deux matchs amicaux face au Burkina Faso le 24 mars et la Tunisie quatre jours plus tard.            

Lisez nos e-Papers