Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Messi terrasse le Real et relance la Liga

Grâce à un doublé de Messi, le FC Barcelone est revenu dans la course au titre en battant le Real Madrid (3-2), dimanche au Santiago Bernabeu. Un Clasico digne de la grande histoire des deux géants ibériques, qui n’a connu son dénouement qu’au bout du temps réglementaire. La Liga est plus que jamais relancée.

Messi terrasse le Real et relance la Liga
Avec son doublé, Lionel Messi creuse l'écart en tête des buteurs du Clasico (23 buts).

Éliminé des quarts de finale de la Ligue des champions mercredi, le FC Barcelone s’est repris d’une excellente manière, en allant battre le Real Madrid (3-2) au Clasico, en reprenant la tête du classement à son rival éternel et surtout, en retrouvant son maître à jouer, Lionel Messi, auteur d’un doublé et du 500e but de sa carrière sous les couleurs du Barça. Tout était pourtant en faveur du Real Madrid avant le coup d’envoi : une qualification en demi-finale de la Ligue des champions, trois points d’avance sur son rival éternel et un record de 56 matchs d’affilée avec au moins un but marqué. Les Merengue traduisent ces données en un but de Casemiro à la demi-heure de jeu. Le Brésilien reprend un ballon dévié par le poteau et donne l’avantage aux hommes de Zinedine Zidane. Mais c’était sans compter sur la valeur de la pièce maitresse du Barça, Lionel Messi. L’Argentin combine avec Rakitic et Suarez et au bout d’un slalom digne du Super G, élimine deux défenseurs du Real et égalise (33e).

Après la pause, le match est complètement débridé et on assiste alors à un show des deux gardiens de but, qui multiplient les arrêts en réflexe. Jusqu’à la 73e minute et une frappe imparable d’Ivan Rakitic, qui efface Toni Kroos et bat Keylor Navas. Un avantage au score, suivi d’une supériorité numérique des hommes de Luis Enrique, après l’expulsion de Sergio Ramos pour un tacle assassin sur Messi. Zidane opère alors un changement décisif avec l’entrée de James Rodriguez, qui égalise (85e) et redonne espoir au Real. Comme face au PSG, il faut attendre les dernières secondes et la contribution de Sergi Roberto pour avoir le mot de la fin du Barça. Après une course de 60 mètres, le latéral sert André Gomes, qui décale Jordi Alba, lequel centre en retrait. Il n’en fallait pas plus à Messi pour apparaitre, inscrire un but salvateur et redonner vie à la lutte pour le titre, au bout du temps additionnel. À cinq journées de la fin, le Barça est leader avec l’avantage des confrontations directes, mais le Real dispose d’un match en plus à jouer face au Celta Vigo courant mai.

Lisez nos e-Papers