Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Mouktabil veut plus de transparence au CNOM

Interrogé en marge de l’assemblée générale de la Fédération royale de karaté sur son entrée au bureau du comité national olympique marocain que préside Fayçal Laaraïchi qui a succédé à Hosni Benslimane, Mohamed Mouktabil a profité de l’occasion pour régler ses comptes avec l’ancien bureau tout en souhaitant que le nouveau bureau instaure plus de transparence dans la gestion du comité olympique.

Mouktabil veut plus de transparence au CNOM
Le rapport moral et financier a été adopté par soixante-deux votants sur les soixante-douze membres que compte l'assemblée.

«J’espère que le nouveau bureau ne va commettre les mêmes erreurs que celles de l’ancien. C’est honteux d’attendre 11 ans pour tenir une assemblée générale. Personnellement, je ne voulais pas assister à cette assemblée parce que je n’étais pas convaincu. Maintenant, cette assemblée a bien eu lieu avec ses bons et mauvais côtés. J’espère que le nouveau bureau va faire les efforts nécessaires pour rendre heureux les Marocains». C’est en substance ce qu’avait indiqué Mohamed Moktabil en réponse aux questions des journalistes qui l’ont interrogé sur son entrée au nouveau comité du CNOM. Il a, en outre, assuré que les athlètes marocains s’étaient déjà imposés par le passé aux JO sans avoir de gros moyens. Ce n’est donc pas une question d’argent mais d’hommes.

L’Éthiopie et le Kenya sont là pour nous le rappeler. Pour s’imposer, il faudrait également avoir plus de transparence et éviter de se cacher derrière de faux problèmes qui empêchent nos champions de briller, a-t-il indiqué. Cette sortie médiatique un peu musclée à l’encontre de l’ancien bureau s’apparente à un petit règlement de compte qui ne dit pas son nom. Le karaté fera son entrée aux Jeux olympiques dès 2020 à Tokyo au Japon. Le Maroc espère profiter de l’arrivée du karaté aux J.O pour remporter quelques médailles destinées à cette discipline. Pour y parvenir, Mouktabil a indiqué que la Fédération de karaté va maintenir les mêmes entraînements et la même préparation pour ses karatékas qui ont un niveau pour faire des podiums aux J.O», a-t-il précisé. 

Lisez nos e-Papers