Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Moulay Hafid Elalamy : «Le projet “Cité Mohammed VI Tanger-tech”, un exemple de partenariat dont les effets bénéficieront à l'ensemble du Royaume»

No Image

Le projet de la ville économiquement intégrée, «Cité Mohammed VI Tanger-tech», porté par la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, le Groupe chinois Haite et BMCE Bank, illustre un exemple de partenariat, dont les effets dépasseront le cadre de la région pour bénéficier à l’ensemble du Royaume, a souligné le ministre de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique, Moulay Hafid Elalamy.

Dans une allocution prononcée devant S.M. le Roi Mohammed VI, à l’occasion de la cérémonie de présentation du projet «Cité Mohammed VI Tanger-tech», le ministre a souligné que la Chine, pays émergent devenu puissance industrielle puis financière, technologique et scientifique, a développé un savoir-faire incontestable en matière de villes industrielles et de Smart-Cities. Ces villes, a-t-il expliqué, ont été conçues en intégrant de façon harmonieuse les zones industrielles, commerciales, résidentielles, de services publics et de loisirs, tout en les dotant des technologies les plus évoluées et les plus adaptées aux exigences de la vie moderne. M. Elalamy a tenu à rappeler que depuis la mise en œuvre du Plan d’accélération industrielle, l’afflux des opérateurs chinois, qui ont implanté leurs usines au Maroc, n’a cessé de se confirmer.

Fort des acquis construits avec rigueur et détermination, le Royaume offre aux opérateurs industriels une nouvelle base de production compétitive, a-t-il soutenu, ajoutant que ces industriels s’appuient sur cinq piliers, à savoir la stratégie africaine tracée par le Souverain, érigeant le Royaume en hub continental, la qualité des infrastructures nationales, l’efficacité des écosystèmes industriels marocains, la performance des ressources humaines nationales, renforcée par un système de formation adapté et une ouverture sur l’économie globalisée.

Lisez nos e-Papers