Management de projet

MPMA rejoint la cour des grands

H.S.,LE MATIN
02 Avril 2017
MPMA-rejoint-la-cour-des-grands-b.jpg

L’Association marocaine de management de projet (MPMA) a intégré, la semaine dernière, l’Association internationale de management de projet (IPMA).

Après deux années de travail intense, l’Association marocaine de management de projet a adhéré à l’Association internationale de management de projet. Le contrat a été signé le 26 mars dernier à Lisbonne par Reinhard Wagner, président de l’IPMA, et Younous Hizebry, président de la MPMA, en marge de la session de printemps du conseil des délégués et du conseil d’administration de l’IPMA.

«Gérer des projets dans le contexte africain est en soi un challenge et nécessite une expertise particulière que les managers de projet marocains ont su développer au fil des années. Notre adhésion au sein de l’IPMA est un hommage à l'ensemble des femmes et hommes qui œuvrent tous les jours à la conception et à la réalisation des projets au Maroc. Agir au sein de cette Association est à mon sens la meilleure manière de développer nos compétences et de rehausser nos standards et nos pratiques en management de projet», déclare Younous Hizebry.
La candidature de la MPMA pour rejoindre l’Association internationale a été acceptée à l’unanimité par les membres du conseil, faisant ainsi du Maroc, le 69e pays à rejoindre l’IPMA et le cinquième à représenter le continent africain après l’Afrique du Sud, le Nigéria, l’Égypte et l’Algérie.

Cette adhésion permettra de fédérer, de promouvoir et de développer la profession de management de projet au Maroc. En effet, l’Association marocaine disposera désormais, selon un communiqué, d’un centre de certification internationale en management de projet, qui démarrera ses activités à Casablanca à partir de mai 2017, avec l’assistance technique de la SMaP (Association française de management de projet), et la SMP (Association suisse de management de projet).

Ce nouveau statut confère aussi à MPMA de siéger pleinement au conseil des délégués, le principal organe décisionnel d’IPMA et d’être le dépositaire national de l’ensemble des services et produits d’IPMA. 





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
22 Avril 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés