Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next L'humain au centre de l'action future

Najwa Karam et Tamer Hosny en concert sur la scène Nahda les 17 et 18 mai

La diva libanaise Najwa Karam et la superstar égyptienne Tamer Hosny se produiront sur la scène Nahda à Rabat respectivement le mercredi 17 et le jeudi 18 mai, dans le cadre de la 16e édition du Festival «Mawazine, Rythmes du monde».

Najwa Karam et Tamer Hosny en concert sur la scène Nahda les 17 et 18 mai
La chanteuse libanaise Najwa Karam se produira le 17 mai prochain sur la scène Nahda à Rabat.

«Chaque année, Mawazine offre au public des soirées inoubliables de musique orientale pour le plaisir de toutes les générations», indique un communiqué des organisateurs. Surnommée «le Soleil de la chanson arabe», Najwa Karam est une des artistes les plus populaires du Moyen-Orient. Avec plus de 60 millions de disques vendus dans le monde, chacun de ses albums est devenu un best-seller.
Après des études dans sa ville natale, Zahlé, Najwa Karam décroche son diplôme en philosophie et exerce le métier de professeur pendant deux ans, avant de décider de se lancer dans la chanson à l'âge de 26 ans.
Pour se lancer, elle rejoint l'émission Layali Lobnan où elle fait vite ses preuves. Elle enregistre son premier opus en 1986. Perfectionniste, elle suit une formation à l’école de musique de Beyrouth et se lance en 1989 sur la scène arabe, avec des titres comme «Ya Hbayeb», «Ma Bismahlak», «Naghmet el Hob» et «Hazzi Helou». En 1994, Najwa Karam signe un contrat avec le label Rotana. Depuis, la jeune femme a raflé un grand nombre de titres et de récompenses.

Actuellement membre du jury de l’émission «Arabs’ Got Talent», Najwa Karam a plus de 20 albums à son actif, elle continue ses tournées dans le monde arabe, mais aussi en Europe et aux États-Unis.
Tamer Hosny, surnommé, quant à lui, «prince de la chanson des jeunes», est un chanteur, acteur, compositeur et réalisateur accompli qui s’est lancé dans la musique dès son adolescence.
Né au Caire, Tamer Hosny avait longtemps eu des rêves bien loin de l'industrie de la musique ; il s'est adonné au football où il espérait grandement faire carrière. Fan de l'artiste Mohamed Fawzi, Tamer Hosny commence ensuite à nourrir l'espoir de percer dans le monde de la musique et se met à écrire ses propres textes à l'adolescence. Il se fait remarquer à l’âge de 18 ans quand il participe à l’émission de la chaîne «Al-nil lel monawaate». Le jeune homme enregistre ainsi son premier single en 2001 «Habibi Wenta B'eed» : succès instantané qui continue en 2002 lorsqu'il enchaîne avec un duo auprès de la chanteuse Sherine, son amie d'enfance.

Tamer Hosny fait ses premiers pas dans le cinéma en 2003 avec «Halet hob». En 2004, son titre «Hobb» se vend à 700.000 exemplaires. En 2007, il lance un troisième opus et alterne avec les films «Omar & Salma 1 et 2» et «Captin Hima». Tamer a plus de 16 albums à son actif. Il a aussi reçu de nombreuses distinctions et awards.
Côté collaboration, Tamer a participé à la chanson «Boukra» produite par Quincy Jones et RedOne. Il a aussi collaboré avec des artistes internationaux, notamment Pitbull, Akon, Snoop Dogg et Shaggy. 

Lisez nos e-Papers