Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Nordin Amrabat déçu par la défaite contre la RD Congo, mais reste confiant face au Togo

Lors d’un entretien accordé au journal néerlandais «Voetbal international», le milieu de terrain des Lions de l’Atlas, Nordin Amrabat est revenu sur la rencontre qui a opposé la sélection nationale à celle des Léopards de la RD Congo. Absent de la CAN à cause d’une blessure, Amrabat a aussi tenu apporter des précisions sur les rapports entre Hakim Ziyech et Hervé Renard.

Nordin Amrabat déçu par la défaite contre  la RD Congo, mais reste confiant face au Togo
Nordin Amrabat est forfait pour la CAN pour blessure.

Actuellement en période de récupération aux Pays-Bas, suite à une blessure à la cheville qui l’a contraint à déclarer forfait pour la CAN, Nordin Amrabat a suivi de très près les performances de ses coéquipiers lors du match d’entrée en lice des Lions dans la CAN face à la RD Congo : «C’est sûr que le résultat est décevant, mais le public doit être fier des Marocains, car ils ont été les meilleurs pendant tout le match (…) J’ai déjà joué au Gabon, en 2012, je peux vous dire que le terrain ressemble à un Sauna, au bout de 5 minutes de jeu, vous êtes trempé de la tête aux pieds, tellement c’est humide. Vous avez vu comment le ballon bouge ? Les conditions sont très difficiles en Afrique. Si le Maroc évoluait aux Pays-Bas ou en Angleterre, il aurait battu la RDC 5-0». Le Lion de l’Atlas a tenu à rassurer le public marocain sur l’issue de la rencontre cruciale contre le Togo vendredi : «Je pense que nous avons assez de qualités pour battre le Togo (…) Je crois même qu’on peut jouer un rôle important lors de cette CAN».

Concernant Hakim Ziyech, le milieu de terrain de Watford, visiblement agacé par les rumeurs de brouille entre l’attaquant de l’Ajax Amsterdam et le sélectionneur national Hervé Renard, Amrabat a tenu à dire : «C’est très décevant pour ce garçon, j’ai lu beaucoup de bêtises dans la presse à propos de Hakim et les rumeurs qui circulent sur lui ne sont pas vraies (…) Il est très bien intégré au groupe et ce n’est pas un râleur… Maintenant, pour savoir pourquoi il n’a pas été retenu, il faut le demander au coach».

Questionné sur les rumeurs de discrimination au sein du onze national entre les binationaux d’origine néerlandaise et leurs coéquipiers originaires de France ou du Maroc, Amrabat a expliqué : «Les discussions sur les matchs se passent en anglais et en français, cela fait 6 ans que je suis avec le groupe, je n’ai jamais senti une quelconque discrimination (…) Bien sûr, il faut que les jeunes “Néerlandais” fassent un peu plus d’efforts et qu’ils aillent vers les autres, mais cela s'applique également aux francophones. Ziyech est juste l'un de ces garçons». 

Lisez nos e-Papers