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Nouveau record des ventes mondiales

Très bonne année 2016 pour Volvo Cars. Le constructeur automobile suédois annonce des ventes historiques, en progression de 6,2% par rapport à l’année précédente, soit 534.332 véhicules commercialisés. Il s’agit d’un troisième record consécutif.

Nouveau record des ventes mondiales
Le succès des nouveaux véhicules de la gamme 90 a été le principal moteur de croissance dans le monde, les ventes du XC90 ayant progressé de 125% en un an.

La bonne étoile n’est pas près de s’éclipser pour Volvo Cars. Pour la troisième année consécutive, le constructeur automobile premium annonce des ventes historiques en 2016, en progression de 6,2% par rapport à 2015, soit 534.332 voitures vendues. «Ce nouveau record souligne l’ampleur et confirme le bien-fondé de la transformation mondiale en cours chez le constructeur», lit-on dans un communiqué publié par le constructeur qui explique que cette performance «exceptionnelle» a été portée par une croissance solide dans toutes les régions commerciales stratégiques : progression à deux chiffres sur ses deux principaux marchés, la Chine et les États-Unis, et forte performance en Europe de l’Ouest. Optimiste, Volvo prédit une nouvelle année record pour ses résultats commerciaux en 2017.

Le succès des nouveaux véhicules de la gamme 90 a été le principal moteur de croissance dans le monde, les ventes du grand SUV premium Volvo XC90 ayant progressé de 125% par rapport à 2015. «Il met en lumière le capital séduction de la nouvelle orientation de l’entreprise en matière de design et d’ingénierie tout en laissant présager un bel avenir aux nouveaux modèles qui seront révélés ces prochaines années», souligne le constructeur. Dans le même temps, le SUV de taille intermédiaire XC60 a établi un nouveau record de ventes annuelles, à 161.092 unités écoulées pour sa neuvième année sur le marché, confirmant ainsi une progression soutenue depuis son lancement en 2008.

Des marchés en hausse

En tête des marchés du constructeur suédois en 2016 figure la Chine, avec 90.930 véhicules vendus au total, un résultat en hausse de 11,5%. Les modèles les plus vendus sur le premier marché automobile du monde sont le XC60 et la berline premium S60L produits localement.
Aux États-Unis, Volvo a gagné en parts de marché l’an dernier, avec une croissance de 18,1% qui en fait l’une des marques premium affichant la plus rapide progression sur un marché globalement atone. Le total des ventes annuelles s’élève à 82.726 véhicules, le XC90 et le XC60 faisant la course en tête.

Les ventes en Europe de l’Ouest ont progressé de 4,1%, stimulées par une forte performance sur des marchés clés tels que l’Allemagne, le Royaume-Uni, la France et l’Italie. Les ventes totales dans la région représentent 206.144 véhicules. «Les ventes historiques de Volvo Cars en 2016 viennent couronner une année placée sous le signe de la poursuite de sa transformation mondiale et du repositionnement de sa marque pour concurrencer ses rivaux internationaux sur le segment premium», lit-on dans le communiqué. 

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