Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Nouvelle offre Dell pour l'Internet des objets

Nouvelle offre Dell pour l'Internet des objets
Selon une récente étude Gartner, 20,4 milliards d’objets connectés seront en service à travers le monde d’ici à 2020, indique Dell.

Le constructeur informatique américain, Dell Technologies, lance de nouveaux produits et partenariats liés à l’Internet des objets (IoT). Son objectif, aider ses clients à simplifier leurs déploiements dans ce domaine et à accélérer leur transformation numérique. «Selon une récente étude Gartner, 20,4 milliards d’objets connectés seront en service à travers le monde d’ici à 2020. Les entreprises recherchent des moyens d’analyser plus rapidement, en temps réel, les masses de données produites par tous ces objets sur leurs réseaux», indique le groupe dans un communiqué.

Le géant de l’informatique assure que pour certaines, il est trop coûteux de rapatrier la totalité des données des équipements en périphérie du réseau vers le datacenter. Leur traitement informatique en périphérie aide à déterminer celles qui sont intéressantes, pertinentes, et doivent être transmises au datacenter ou dans le Cloud pour une analyse plus poussée et un stockage à long terme. Ce qui économise, selon Dell, de la bande passante et réduit les coûts ainsi que les risques pour la sécurité. «Services de conseil pour l’IoT – IoT Technology Advisory Services est une nouvelle offre de conseil de Dell EMC Services pour aider les entreprises à déterminer les principales capacités et l’architecture nécessaires pour exploiter les données provenant des objets IoT (capteurs, balises, passerelles, téléphones mobiles, accessoires connectés, etc.)», indique le groupe. 

Lisez nos e-Papers