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Nouvelle opération de séduction à Dubaï

De bonnes affaires en perspective pour les 23 exposants marocains qui prendront part au Salon Beauty World Middle East. Cette 22e édition démarre dimanche 14 mai et s'achève le 16.

Nouvelle opération de séduction à Dubaï
Lors de l'édition 2016, la délégation marocaine est parvenue à établir 1.377 contacts professionnels, 22 commandes fermes, 417 demandes de cotation et 789 prises d’échantillon.

Le Maroc prendra part à la 22e édition du salon Beauty World Middle East prévue du 14 au 16 mai à Dubaï aux Émirats arabes unis. Cette participation du Royaume, organisée par le Centre marocain de promotion des exportations (Maroc Export), est la quatrième du genre.

Le pays sera représenté à travers 23 entreprises relevant du secteur cosmétique. Ces dernières profiteront de cet événement pour faire connaitre leurs produits sur le marché du Moyen-Orient. Une occasion donc pour la délégation marocaine, qui occupera un pavillon de 312 m², de positionner l’offre locale en produits cosmétiques et promouvoir leur originalité non seulement sur ce marché stratégique, mais aussi sur des marchés dynamiques tels que l’Arabie saoudite, le Qatar, le Koweït ou encore le Bahreïn. Pour ce faire, Maroc Export a mis en œuvre une campagne de communication et a prévu l'organisation d’une conférence sur le secteur cosmétique au Maroc.

À noter que lors de l’édition 2016, la délégation marocaine avait fait carton plein. Elle a réussi à établir 1.377 contacts professionnels, 22 commandes fermes, 417 demandes de cotation et 789 prises d’échantillon.
L'année dernière, le salon a accueilli plus de 1.522 exposants venus de 59 pays et 37.184 visiteurs. Il est considéré comme le plus important événement pour la promotion des produits de beauté et du bien-être dans la région du Moyen-Orient et est classé parmi les cinq premiers salons spécialisés en cosmétique dans le monde.

Pour rappel, l’industrie cosmétique constitue une filière importante des écosystèmes du secteur de la chimie-parachimie du Plan d’Accélération industrielle. Deux filières sortent leur épingle du jeu. Il s’agit de la filière du «Cosmétique Bio», dont les produits sont fabriqués à base d’Argan notamment, et qui fait partie de l’écosystème «Chimie verte».

Et la filière «Cosmétique MDD» de l’écosystème «Chimie organique». Elle compte une trentaine d’acteurs positionnés principalement sur l’entrée et moyenne gamme ou à destination de l’industrie du tourisme.

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