Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Obbadi forfait, Renard puise chez les locaux

Le stage de préparation de l’équipe nationale se poursuit à Marrakech, avec en ligne de mire le double rendez-vous amical face au Burkina Faso et la Tunisie. Mardi, les Lions de l’Atlas ont affronté la sélection des joueurs locaux et au terme de la rencontre, Yamiq, Aguerd et Nahiri ont été appelés par Hervé Renard, pour pallier les nombreuses absences.

Obbadi forfait, Renard puise chez les locaux
Les entraînements se déroulent dans une ambiance sereine, au vu des images publiées par la Fédération. Ph. FRMF

L’équipe nationale poursuit sa préparation pour les deux confrontations amicales face au Burkina Faso (24 mars) et à la Tunisie (28 mars). La journée de mardi a été spéciale, puisqu’elle a vu les Lions de l’Atlas affronter la sélection des joueurs locaux. Sur demande du sélectionneur Hervé Renard, le groupe dirigé par Jamal Sellami a fait le déplacement à Marrakech pour travailler en étroite collaboration avec l’équipe A. Un match de préparation a été organisé entre les deux formations. Une occasion pour peaufiner les réglages des uns comme des autres, trois mois avant les éliminatoires prévues en juin. Le sélectionneur a choisi de poursuivre sur le même modèle tactique qu’en Coupe d’Afrique, avec trois défenseurs : Dirar, Saïss et El Kaoutari, quatre milieux de terrain :

El Ahmadi, Fajr, Boussoufa et En Nseyri et trois attaquants : Bouheddouz, Boufal et Belhanda. Au terme de la rencontre, Renard a décidé de faire appel à Jawad Yamiq (RCA), Mohamed Nahiri et Naïf Aguerd (FUS), afin de pallier les forfaits de plus en plus nombreux. Après les défections de Mehdi Benatia, Manuel Da Costa et Youssef Aït Bennasser, le tour est venu pour Mounir Obbadi de déclarer forfait, mercredi, en raison d’une blessure à la cuisse. Selon un communiqué de la FRMF, Obbadi, blessé avec Nice en Ligue 1, s’est rendu à Marrakech certificat médical à l’appui pour justifier son absence. Le staff médical a aussitôt confirmé la blessure du milieu de terrain de 33 ans, après avoir passé les examens nécessaires.

Lisez nos e-Papers