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Orange Maroc investira 1,2 milliard de DH en 2017

Afin de renforcer son positionnement auprès des entreprises, Orange Maroc se donne désormais pour mission d’accompagner leur transformation digitale. L’opérateur télécoms s’arme de nouvelles offres et d'investissements de 1,2 milliard de DH supplémentaires pour cette année.

Orange Maroc investira 1,2 milliard de DH en 2017
Orange Maroc capitalisera notamment sur l’expertise du groupe à l’international, essentiellement sa filiale Orange Business Services, orientée vers les entreprises, du professionnel à la multinationale.

Orange compte embrasser tout le marché des entreprises. Déjà positionné sur les segments grande entreprise, administration publique et entreprise de taille moyenne, l’opérateur télécoms entend mettre aussi le cap sur le marché des très petites et petites entreprises. L’objectif étant de devenir le partenaire de confiance de l’ensemble des entreprises afin de les accompagner dans leur transformation digitale.

Ceci en leur offrant la «meilleure» connectivité possible ainsi que des solutions numériques jugées adaptées, flexibles et sécurisées.
Pour ce faire, Orange Maroc envisage de poursuivre ses investissements dans les infrastructures réseau. 1,2 milliard de DH d’investissements supplémentaires sont prévus cette année. «L’un de nos challenges est d’accompagner davantage le développement digital des entreprises marocaines en interne et dans leurs relations Clients, avec un focus sur les TPE, une cible autour de 700.000 unités. Orange Maroc capitalisera notamment sur l’expérience et l’expertise du groupe à l’international, essentiellement sa filiale Orange Business Services, orientée vers les entreprises de toute taille, du professionnel à la multinationale», a déclaré au «Matin Éco» Brahim Sbaï. Le directeur central Entreprise chez Orange Maroc s’exprimait le 17 janvier à Casablanca, lors de la présentation de la stratégie de l’opérateur télécoms sur ce marché. À l’instar des autres pays de présence du groupe, Orange Maroc a l’ambition d’être «le catalyseur de ces transformations et le partenaire de confiance des entreprises». Le but étant de permettre aux entreprises marocaines de «simplifier leur quotidien et bénéficier d’une suite d’outils digitaux leur permettant de développer leur activité».

Pour le segment TPE, la démarche se veut agressive. Un programme commercial est en cours de lancement pour couvrir cette cible sur l’ensemble du territoire national, où l’opérateur compte à ce jour 450 points de vente. Pour commencer, Orange vient de lancer un premier forfait destiné aux professionnels à 59 DH TTC par mois. Ce forfait propose 3 heures de communications nationales, 2 Go de volume internet, 100 SMS nationaux et les communications illimitées entre les collaborateurs.

En outre, pour l’ensemble des entreprises, les premières offres sont déjà là. En capitalisant sur «ses nombreux» accords, Orange propose désormais à ses clients de communiquer à l’étranger sur les zones roaming Orange, avec les tarifs «les plus compétitifs du marché», soit de 6 DH la minute et 1 DH le méga. Et ce n’est pas tout. La solution Cloud My Orange Office est proposée gratuitement avec toutes les offres entreprises.


Cette solution présente une suite d’applications professionnelles qui optimisent la capacité des équipes à travailler en mobilité et à partager les informations en toute sécurité.
Orange propose par ailleurs «un espace client dédié à chaque profil de l’entreprise. Le gestionnaire de flotte pourra avoir une vue d’ensemble, avec l’accès aux factures ainsi qu’à l’intégralité des informations sur la consommation de son parc. Les collaborateurs pourront suivre leur consommation en temps réel ou encore recharger leur ligne et souscrire à des pass en toute simplicité avec l’application Orange & Moi», est-il souligné. Orange promet d’autres offres dans les mois à venir.

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