Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Orange récidive avec son Prix pour l’Afrique et le Moyen-Orient

Orange a annoncé l’ouverture jusqu’au 6 juin prochain de la compétition pour recevoir les candidatures. Comme chaque année, le Prix récompensera des projets innovants basés sur les technologies de l’information et de la communication permettant d’améliorer les conditions de vie des populations d’Afrique et du Moyen-Orient,

Orange récidive avec son Prix pour l’Afrique et le Moyen-Orient

C’est parti pour la septième édition du Prix Orange de l’entrepreneur social en Afrique et Moyen-Orient. L’opérateur télécoms, également présent au Maroc, a annoncé l’ouverture jusqu’au 6 juin prochain de la compétition pour recevoir les candidatures. «Comme chaque année, le Prix récompensera des projets innovants basés sur les technologies de l’information et de la communication permettant d’améliorer les conditions de vie des populations d’Afrique et du Moyen-Orient, dans les domaines tels que la santé, la finance, l’éducation ou encore l’agriculture», indique l’opérateur.

La grande nouveauté de cette édition : le concours débutera par une phase nationale durant laquelle chacune des 17 filiales Orange, dont celle du Maroc, participante étudiera les projets soumis dans son pays puis désignera trois gagnants. S’ensuivra une seconde phase internationale durant laquelle les gagnants de chaque pays, soit 51 gagnants au total, seront mis en concurrence par un jury international qui remettra le grand Prix aux trois lauréats lors de la soirée des AfricaCom Awards le 8 novembre prochain au Cap en Afrique du Sud. Les trois lauréats internationaux recevront, en plus des lots nationaux, respectivement 25.000, 15.000 et 10.000 euros et bénéficieront d’un accompagnement par des professionnels de la création et du financement des jeunes entreprises. «Le concours s’adresse à tout étudiant, salarié ou entrepreneur de plus de 21 ans, dont l’initiative a moins de trois ans d'existence et concerne le Maroc, le Botswana, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l'Égypte, la Guinée-Bissau, la Guinée-Conakry, Madagascar, le Mali, le Niger, la République Centrafricaine, la République Démocratique du Congo, le Sénégal, la Tunisie, la Jordanie, le Liberia et le Burkina Faso», détaille le groupe. 

Lisez nos e-Papers