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Orange s'offre une plateforme dédiée

L’opérateur télécoms français Orange a dévoilé une nouvelle entité pour le pilotage de sa stratégie Contenus. Baptisée «Orange Content», celle-ci servira de soutien pour tous les pays de présence du groupe et proposera des orientations internationales dans la politique de contenus.

Orange s'offre une plateforme dédiée
Selon Stéphane Richard, Orange Content aura pour objectif de garantir la richesse de l’offre d’Orange en France comme à l’étranger et permettra de donner plus de visibilité et de cohérence à son action dans le domaine des contenus.

Le spécialiste français des télécoms Orange, également présent au Maroc, confirme et renforce sa stratégie de développement de contenus. Le groupe a créé Orange Content, une nouvelle entité directement rattachée à Stéphane Richard, président-directeur général de l’opérateur. Orange Content a pour objectif de confirmer et renforcer la présence et l’investissement d’Orange dans le domaine des contenus. Elle pilotera la stratégie et servira de soutien pour tous les pays de présence du groupe. Selon l’opérateur, cette direction regroupera une large partie de l’actuelle direction des contenus, les filiales Orange Studio, OCS et OPTV (Orange Prestations TV). Elle poursuivra le travail de veille stratégique déjà mis en place et sera en charge de proposer des orientations internationales dans la politique de contenus.

Orange Content aura 5 fonctions essentielles. Il s’agit, entre autres, de la veille stratégique avec un décryptage des tendances et des mouvements d’acteurs en vue d’identifier les opportunités pour le groupe et les pays, l’acquisition de droits tant par la négociation d’accords de distribution que d’accords sur des droits premiums ou avec les studios et le pilotage et le développement d’un pôle production-édition regroupant Orange Studio et OCS ou toute autre entité à venir chargée d’éditer et de produire. À cela s’ajoutent la réflexion et la mise en œuvre de propositions sur de nouveaux formats, nouveaux usages, solutions innovantes, dans le domaine des contenus avec les différents acteurs du groupe et les partenaires externes et le suivi du développement du chiffre d’affaires contenus dans les pays à travers les axes de planification stratégique, de co-construction avec les pays et de mise en place de plans d’action conjoints, ainsi que le développement de la rentabilité des activités. Les activités commerciales et opérationnelles de distribution et d’agrégation de contenus sont par ailleurs localisées dans chaque entité pays, notamment pour Orange France.

«La stratégie, qui sera mise en œuvre particulièrement sur la zone Europe, sera dans la continuité de celle développée ces dernières années : donner la priorité à la distribution la plus large possible des meilleures offres de contenus du marché, et investir sur le cinéma et les séries via OCS et Orange Studio», détaille le groupe. Selon Stéphane Richard, Orange Content aura pour objectif de garantir la richesse de l’offre d’Orange en France comme à l’étranger et permettra de donner plus de visibilité et de cohérence à son action dans le domaine des contenus. 

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