Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Palmagri compte investir 1,2 milliard de DH d'ici 2020

Palmagri compte investir  1,2 milliard de DH d'ici 2020
Depuis 2015, Palmagri exporte principalement des fruits rouges et des produits maraîchers à destination des marchés anglais et européens, ainsi que sur le Moyen-Orient.

Palmagri compte investir 1,2 milliard de DH d'ici 2020. Son ambition : élargir son portefeuille produits et clients sur ses destinations classiques et sur les marchés africain et nord-américain. Ce montant représente 40% des 3 milliards de DH que prévoit de miser le groupe Palmeraie Industries & Services au même horizon.
Les fonds à injecter par Palmagri concernent l’arboriculture fruitière, notamment les amandes, pêches, nectarines et pommes, sur une superficie qui dépasse les 400 ha à El Hajeb. Ils iront également aux agrumes sur 275 ha à Chichaoua et 200 ha additionnels en palmiers dattiers à Boudnib où le pôle détient 1.000 ha. De même, dès 2019, l’entreprise entend se diversifier dans l'élevage avec la création une ferme de 5.000 vaches laitières sur 1.000 ha et un centre de Recherche & Développement sur 11 ha.

Palmagri, qui se présente comme une entreprise citoyenne, ambitionne de mettre à disposition son expertise métier ainsi que ses outils industriels au profit d’apporteurs, parmi les petits et moyens agriculteurs de l’ensemble des régions où elle opère, souligne le management dans un communiqué. Ainsi, elle permettra à ses agrégés
une meilleure valorisation de leur production.

Pour rappel, Palmagri opère depuis quatre ans. Ses premières exportations vers l’Europe ont démarré en octobre 2015. Le pôle expédie principalement des fruits rouges et des produits maraîchers à destination des marchés anglais et européens, ainsi que sur le Moyen-Orient. 

Lisez nos e-Papers