Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Partenariat africain entre WorldRemit et Huawei

Partenariat africain entre  WorldRemit et Huawei
WorldRemit est l’une des applications les plus plébiscitées actuellement sur le marché du transfert de fonds vers des comptes mobile money.

Le spécialiste de l’envoi d’argent digital britannique WorldRemit et Huawei annoncent la signature d’un partenariat, qui rend le service de transfert accessible à l’ensemble des partenaires de la plateforme de paiement mobile en Afrique. Ce partenariat permet à Huawei d’enrichir son offre existante avec la solution clés en main de WorldRemit, l’une des plus plébiscitées actuellement sur le marché du transfert de fonds vers des comptes mobile money. De tous les fournisseurs de services d’envoi d’argent à l’international, WorldRemit est le premier à nouer un partenariat direct avec Huawei. L’accord devrait donc donner un coup d’accélérateur à ses futures intégrations techniques avec d’autres opérateurs de services de mobile money.

«Le transfert d’argent à l’international est un service d’argent mobile très important en Afrique et notre partenariat avec WorldRemit permettra des envois de fonds internationaux directement aux clients Huawei à travers le continent. Huawei s'est engagé à fournir des plates-formes et des technologies avancées aux opérateurs mondiaux de mobile money», déclare David Chen, vice-président de Huawei Afrique australe. La plate-forme de services de paiement mobile de Huawei a été conçue de sorte à permettre de réaliser des transactions bancaires basiques dans les pays développés. Toutefois, sa technologie n’est pas limitée à des types de téléphones portables spécifiques. Elle est compatible aussi bien avec les smartphones qu’avec des modèles plus simples. «Nous sommes enchantés de voir notre service rejoindre les offres de Huawei à destination des fournisseurs de comptes mobile money. En leur permettant de se connecter sans peine à notre service, à la fois sécurisé, rapide et aux frais minimes, notre partenariat va donner un coup d’accélérateur à notre offre puisque des millions de personnes vont pouvoir y accéder», se félicite Ismail Ahmed, fondateur et PDG de WorldRemit. 

Lisez nos e-Papers